Delage D12, un nom et une appellation qui ne vous sont pas inconnus puisque nous en parlions début novembre 2019 lors de l’annonce du projet et de la renaissance de la prestigieuse marque automobile français.
L’hypercar hybride rechargeable à moteur V12 atmosphérique de 1.230 ch, en capacité d’exploser le record du tour sur le grand Nürburgring, devait être présentée devant un parterre de clients américains fin novembre ou début décembre mais rien ne vint.
Pas la moindre information, pas la moindre photo officielle, pas même un spyshot pris par un invité et mis en ligne sur les réseaux sociaux.
Les jours et les semaines passèrent et aucune information au sujet de cette Delage D12.
En début d’année, nous pensions même que le projet mené par l’association « Les Amis de Delage » et Laurent Tapie était passé à la trappe ou abandonné.
Il semble qu’il n’en soit rien puisqu’est apparue sur le compte Instagram de Delaged12, une photographie qui laisse deviner la voiture sous une bâche présentée sur ce qui semble être une terrasse ou le parvis d’une maison.
La photo de mauvaise qualité laisse entrevoir la signature lumineuse sous la bâche, un capot avant bas et plongeant, un cockpit qui semble de petite dimension et enfin on aperçoit l’aileron arrière. Autant dire que l’on n’est pas vraiment avancé dans la découverte de cette Delage D12.
Le seul nouvel élément auquel on peut porter attention est à chercher dans les commentaires où l’on découvre que l’auto fera l’objet d’une présentation européenne dans les prochaines semaines ou prochains mois (salon de Genève ? Goodwood Festival of Speed ?).
Affaire à suivre.
Via DelageD12 on Instagram.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…