C’est juste avant le départ du Rallye du Portugal, septième manche de WRC 2019, que nous avons découvert que le sextuple champion du monde de la discipline n’irait pas au delà de l’année 2020 en championnat du monde des rallyes.
Dans un entretien accordé au média belge DH.be, que le pilote français a fait cette annonce.
Le gapois, seulement agé de 35 ans, parle du championnat du monde 2019, de ses relations difficiles avec Thierry Neuville (un peu comme avec Loeb dans le passé ?) et dès le début de l’entretien il explique qu’il n’ira pas au delà de ses deux années de contrat avec Citroën. Ainsi quoiqu’il arrive, l’arrêt de sa carrière de pilote en WRC est programmé pour la fin de l’année 2020.
On est un peu étonné de cette sortie médiatique du pilote qui est actuellement en tête du championnat 2019 avec (122 points), devant Tanak (112 points) et Neuville (110 points) mais son choix parait mûrement réfléchi.
Une chose est sure, le pilote des Hautes Alpes n’ira pas chercher les neufs titres de Sébastien Loeb, c’est un choix personnel et professionnel qui se respecte même si on peut estimer que d’autres titres, au delà des potentiels septième (2019) et huitième (2020), étaient à sa portée.
Pour retrouver l’interview de Sebastien Ogier par nos confrères belges, c’est par ici.
A suivre toutefois.
Via DH.be, Facebook, Twitter.
Crédits photos : Citroën Racing, Sebastien Ogier Officiel
Crédit vidéo : DH.be