Alors que la nouvelle Clio V fait son arrivée dans les show rooms des concessionnaires, la petite Peugeot 208 se fait un peu attendre. Elle arrivera sur les parcs et sur la route après la rentrée prochaine.
Toutefois, Peugeot ne veut pas laisser Renault prendre ses marques tranquillement sur le marché et dévoile en cette fin de semaine les versions et les tarifs de sa petite lionne.
Cette présentation des commandes annonce de fait, l’ouverture des commandes de la nouvelle 208.
Avec 5 puissances, 5 niveaux de finition et 6 coloris
Pour commencer, faisons un bref retour vers la 208 (ici en version électrique) grâce à quelques images officielles.
1- Les différents groupes propulseurs
La nouvelle Peugeot 208 est proposée avec trois types de moteurs (essence, diesel, électrique) dont les puissances varient de 75 à 136 ch.
On retrouve donc le L3 1.2 L PureTech (essence) dans trois variantes forte de 75, 100 et 130 ch. A ce moteur PureTech viennent s’ajouter le L4 1.5 L BlueHDi (diesel) qui annonce 100 ch et le moteur électrique fort de 100 kW (136).
Ces ensembles propulseurs sont disponibles soit avec des BVM, soit des BVA.
Pour retrouver les spécifications des moteurs thermiques, c’est par ici.
Bref rappel sur la e-208
2- Les finitions
La nouvelle Peugeot 208 existera à son lancement avec cinq niveaux de finition (Like, Active, Allure, GT-Line, GT) qui ne sont pas sans nous rappeler ceux que nous connaissions sur l’ancienne version ou sur la 308.
La finition « haute » GT est pour l’instant uniquement réservée à la e-208, les autres modèles n’allant pas au-delà de la finition GT-Line.
Sachez que la petite lionne est la seule citadine à disposer de la radio et de la climatisation en série dès l’entrée de gamme, ce qui n’est pas le cas de ses concurrentes nationales que sont la nouvelle Clio V ou la C3.
3- La tarification 2019 de la nouvelle Peugeot 208
Voici les prix TTC de la 208. Ce sont les prix de base (hors option et frais de mise à la route). Il s’agit des tarifs des versions VP destinées aux particuliers et non ceux des versions « Pro » baptisées Business au sein des gammes Peugeot. Les version Business sont associées avec les finitions Active et Allure.
Les tarifs des versions électriques ne prennent pas en compte le bonus écolo de 6.000€. Il faudra donc le déduire du prix catalogue fixé par le constructeur.
Finition Like
- L3 1.2 L PureTech 75 ch BVM5 : 15.500€
- L4 1.5 L BlueHDi 100 ch BVM6 : 18.000€
Finition Active
- L3 1.2 L Puretech 75 ch BVM5 : 17.500€
- L3 1.2 L Puretech 100 ch BVM6 : 18.700€
- L3 1.2 L Puretech 100 ch EAT8 : 20.400€
- L4 1.5 L BlueHDI 100 ch BVM6 : 20.000€
- e-208 100 kW (136 ch) BVA1 : 32.100€
Finition Allure
- L3 1.2 L Puretech 75 ch BVM5 : 19.200€
- L3 1.2 L Puretech 100 ch BVM6 : 20 400€
- L3 1.2 L Puretech 100 ch EAT8 : 22.100€
- L3 1.2 L Puretech 130 ch EAT8 : 24.000€
- L4 1.5 L BlueHDI 100 ch BVM6 : 21.700€
- e-208 100 kW (136 ch) BVA1 : 33.300€
Finition GT-Line
- L3 1.2 L Puretech 100 ch BVM6 : 22.700€
- L3 1.2 L Puretech 100 ch EAT8 : 24.400€
- L3 1.2 L Puretech 130 ch EAT8 : 26.300€
- L4 1.5 L BlueHDI 100 ch BVM6 : 24.000€
- e-208 100 kW (136 ch) BVA1 : 35.600€
Finition GT
- e-208 100 kW (136 ch) BVA1 : 37.150€
4- Les six livrées de carrosserie
La 208 sera fabriquée dans l’usine slovaque de Trnava puis dans la nouvelle usine PSA de Kenitra au Maroc et enfin en Amérique du sud. La version e-208 ou électrique sera uniquement produite à Trnava en Europe.
Les livraisons des modèles à motorisation thermique devraient commencer dès le début l’automne prochain et il faudra attendre le premier trimestre 2020 pour profiter de la e-208.
Via Peugeot.