Présenté en juin dernier lors du Grand Pique Nique Dacia, le Duster Black Collector arrive dès ce mois de septembre au catalogue du constructeur roumain.
Les amateurs vont devoir se dépêcher car Dacia annonce une production limitée à 500 unités uniquement proposées sur le marché automobile français.
Le noir c’est simple et chic
Pour se différencier de la finition Prestige dont il dérive, le Dacia Duster Black Collector s’habille d’une livrée Noir Nacré réhaussée de quelques touches de couleurs jaunes présentes sur la partie arrière du SUV mais aussi sur les rétroviseurs et les seuils de portes.
Une dotation en équipements suffisante
Comme dit plus haut, ce Duster Black Collector a été développé sur la version la mieux équipée du SUV roumain, la finition « Prestige », ce qui permet à ce Duster BC Edition Limitée d’être notamment équipé de la carte mains libres (système keyless), de la caméra multivues, de la climatisation automatique, du système d’infotainment avec navigation, fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto et des vitres arrière surteintées.
Cette version y ajoute des surtapis assortis, des seuils de portes numérotés (1 à 500) et un système audio signé Focal.
La sellerie est en tissu noir avec surpiqûres grises contrastées.
Ce Duster Black Collector est disponible à la vente avec une seule motorisation et une seule transmission.
Le SUV noir est propulsé par le moteur L4 1.3 L TCe dans sa version 130 ch, 240 Nm associé à une BVM5 et uniquement en association avec les roues avant motrices. Il n’y a pas de version AWD ou dCi proposées avec cette série limitée.
Le Duster Black Collector revendique une Vmax de 180 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 10.1 secondes.
Le Duster Black Collector en vidéo de promo
Ce Duster Black Collector Série Limitée est disponible dans le cadre d’une production de 500 exemplaires [ndla : plus que 434 ex disponibles le 20/09/2019 à 10h00] et il est vendu au prix de 19.490€.
Le SUV est réservable via internet en cliquant sur ce lien.
Via Dacia, Youtube.