Arrivé sur le marché à l’automne 2018, le Citroën Berlingo de dernière génération se porte bien avec, à la clef, un joli succès qui fait que ce ludospace/fourgon s’est vendu à plus de 200.000 exemplaires en moins de 18 mois.
De bons chiffres pour un bon ludospace/fourgon
En Europe, le Berlingo détenait à lui seul 16% du segment des ludospaces (VP et VU) en 2019, ce qui est un bon résultat. La troisième génération du Berlingo représente donc désormais plus de 200.000 ventes dont près de 150.000 l’an passé. Cette belle situation sur le marché en fait le deuxième modèle Citroën le plus vendu dans le monde après la C3.
Quelques précisions
Dans le détail, c’est quand même la version VU ou Fourgon qui fait le plus gros du travail puisqu’elle représente 2/3 des ventes ou 100.000 unités.
Reste qu’avec plus de 50.000 exemplaires VP livrés, la version ludospace n’est pas ridicule.
Près de 35% des modèles VP sont équipés d’ambiances intérieures proposées en option.
Sur le marché européen, près de 40% des modèles vendus sont équipés de la caméra de recul avec Top Rear Vision (affichage d’une vue de dessus à 180° derrière la voiture ce qui correspond à une demie vision de type Birdview.
Enfin, le constructeur français se félicite du très bon niveau de vente des finitions haut de gamme Shine ou Shine XTR.
A titre d’exemple, au Royaume Uni, ces versions représentent 53% des ventes ce qui n’est pas rien.
Au chapitre des détails donnés par la marque aux chevrons, on apprend qu’en Europe, sur les versions VU, près de 80% des modèles sont vendus équipés de l’option EXTENSO Cab (trois sièges de front) et qu’un quart des modèles sont commandés avec le système Vision arrière surround avec écran de cinq pouces en lieu et place du rétroviseur intérieur.
A suivre cette année notamment du fait de l’arrivée de nouvelles versions et probablement de la version électrique.
Via Citroën.
A t-on les chiffres du Peugeot Partner/Rifter ???
Thomas, Peugeot n’a pas encore communiqué sur le sujet mais nous allons allez voir si qq données existent 😉