Attendue, pas finalisée, reportée, la Chevrolet Corvette « next Gen » ou C8 est enfin en approche. Chevrolet a confirmé il y a peu que la présentation officielle de cette nouvelle version aura lieu le 18 juillet prochain. La nouvelle Corvette C8 sera, comme vous le savez tous, entièrement renouvelée (à tort ou à raison ?) et cela touchera jusqu’à son emblème qui évoluera lui aussi à l’occasion de l’arrivée de cette huitième génération de la sportive américaine.
Nouvelle architecture mais surtout nouveau logo
Si la nouvelle Corvette C8 se rapproche de ses concurrentes européennes dans sa conception avec notamment un cockpit placé en position centrale, un nez raccourci et un moteur installé à l’arrière, elle profite de l’occasion pour faire évoluer son logo et le moderniser.
Si les éléments de base qui font l’emblème Corvette restent les mêmes (drapeau à damier, drapeau rouge avec nœud papillon Chevrolet, fleur de lys), on note une évolution du dessin avec des drapeaux collés qui font un angle plus serré. On imagine que ce nouveau design se veut être en accord avec le nouveau dynamisme de la Chevrolet Corvette C8 2020.
Le dessin des damiers du drapeau délaisse la couleur blanche pour le gris, le rouge se fait plus vif comme le doré du noeud papillon. Le gris alu est remplacé par du noir qui est sensé donner un esprit plus sportif au logo. Cela demande réflexion car l’ensemble parait moins fin pour ne pas dire plus grossier et moins valorisant mais tout cela n’est peut être qu’une simple affaire de goût puisque cette évolution est probablement le fait du service marketing de GM et d’une longue réflexion.
La Corvette C8 en vidéo
La C8 prend la pose avec la patronne
Nouveau design, nouvelle architecture, nouveau moteur, nouveau tarif et nouveau logo seront au programme de cette future Chevrolet Corvette C8 que l’on annonce plus performante que l’actuelle C7 Z06.
A revoir dans deux mois et demi.
Via GM/Chevrolet, GMAuthority, Youtube.