L’affaire, rapportée par Muscle Cars & Trucks, le forum Camaro mais aussi des sources internes à Chevrolet et General Motors, veut que l’actuelle génération du coupé et du cabriolet de la firme automobile de Detroit n’ait pas de suite lorsqu’elle arrivera en fin de vie.
Il ne devrait donc pas y avoir de Camaro de 7eme génération en 2023 lorsque la fin de vie du modèle actuel sera arrivée.
On apprend que le développement de la Camaro « next gen » aurait été suspendu comme l’intégralité du programme lié à ce modèle. Le projet serait stoppé. Il aurait même été débaptisé et archivé.
Au delà des ventes en baisse du modèle, il semble que l’arrêt de la production de la Camaro de sixième génération soit en partie lié lié à l’arrêt de la fabrication des Cadillac ATS et CTS qui étaient basées sur la même plateforme Alpha.
Ces deux modèles, récemment remplacés par les nouvelles CT4 et CT5 disposent de la nouvelle plateforme Alpha 2 et auraient pu fournir une bonne base à la Camaro de 7eme génération mais il n’en sera probablement rien.
GM n’a pas voulu confirmer officiellement cette information et a fait le choix de ne pas commenter.
Le groupe automobile américain s’est contenté de dire qu’à l’automne prochain, la Camaro bénéficiera des évolutions prévues dans son plan produit.
A suivre pour confirmation ou non.
Via ForumCamaro, MC & T.