ActualitéEconomievie des marques

Carsten Breitfeld : De Byton à Faraday Future

C’est un peu une annonce surprise que celle de l’arrivée de Carsten Breitfeld chez Faraday Future.
En effet, le co-fondateur de Byton qui a quitté l’entreprise devient le grand patron de Faraday Future qui est, nous le savons tous, une affaire électro-industrielle bancale depuis son lancement en 2016.

Carsten Breitfeld, ex BMW [ndla : il a dirigé le programme i8] et désormais ex Byton, revient aux affaires mais surtout à la direction de Faraday Future pour tenter de remette sur les « rails » la firme automobile créée par Jia Yueting.
Ce dernier vient de quitter l’entreprise mais il va aussi se désengager en vendant une grande partie des parts qu’il détient dans Faraday Future.

C.Breitfeld va avoir la rude tache de présenter et de lancer le nouveau et premier véhicule électrique de série de Faraday qui doit être présenté lors du prochain salon de Francfort.
Toutefois, il est toujours difficile de savoir si SUV FF91 deviendra une réalité industrielle et commerciale dans un avenir proche.
Si les annonces sont nombreuses, on ne voit pas vraiment les effets de l’argent amené par les nouveaux investisseurs depuis quelques temps et annoncés à grand renfort de communiqués de presse.

Le nouveau patron de Faraday future va avoir du pain sur la planche dans les prochains mois.
En effet, en plus de la présentation de la FF91 de série Breitfeld va aussi devoir finaliser l’installation de l’usine et trouver les moyens de distribuer le fameux SUV qui devait faire « exploser en vol » Tesla et ses modèles.

A suivre.

Via Faraday Future, Electrive, The Verge.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *