Economievie des marques

Borgward : Changement de propriétaire et commande par internet

Borgward change propriétaire puisque Foton, pour faire face aux pertes d’au moins 208 millions d’euros et à la baisse des ventes (-23.3% après un bon démarrage en 2017), se sépare de sa filiale et la met en vente après une augmentation de capital de 4 milliards de yuans réalisée il y a 5 mois.
Foton met donc sur le marché les 2/3 du capital de Borgward.


Selon plusieurs médias automobiles et économiques la société China Auto Rental aurait acquis 51% de capital mais il resterait encore 16% du capital de disponible et sans acheteur pour l’instant.
Foton conserve pour le moment et jusqu’à l’apparition d’un acheteur 1/3 du capital et assure qu’aucun des projets de Borgward n’est ou ne sera remis en cause. Cette annonce est presque normale si on veut rassurer les futurs investisseurs qui n’aiment généralement pas faire l’acquisition d’une coquille vide.

Pour les amateurs et les « borgwardistes européens », sachez que l’on peut désormais acheter un SUV Borgward BX7 TS Edition Limitée (L4 2.0 L 224 ch BVA AWD) en Europe au prix de 44.200€ avec livraison à Stuttgart par le biais du site internet de la marque automobile.
Attention toutefois pour les conducteurs français amateurs d’exotisme automobile car le Bogward BX7 TS Limited Edition est accompagné d’un bon gros malus écolo car ce SUV annonce un niveau d’émission de CO2 fixé à 216 g /km c’est à dire autant qu’un Porsche Macan V6 Turbo Pack Performance fort de 440 ch… L’affaire demande donc réflexion avant de cliquer sur la touche Enter qui validera votre commande.

A suivre.

Via CarNewsChina, Borgward, Yonhu, AutoBild.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *