ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Australie : Une BMW M5 Competition pour la patrouille

Les polices des différents états d’Australie vont de plus en plus régulièrement entrer des voitures musclées dans leurs garages. Il faut bien ça pour, d’une part se faire de la « bonne com’  » et d’autre part poursuivre les chauffards et les malfrats qui donnent généralement dans la voiture puissante.
Il n’est ainsi pas sur qu’une Holden Astra ou qu’une Fiat 500, même marquées Police, soient suffisantes pour chasser les Ford Falcon V8, les Holden Commodore et autres Ute préparées.

Aussi pour faire face, les polices australiennes aiment avoir à leur dispositions des autos pêchues.
Parmi celles-ci, on découvre des Passat Break 280 ch, des anciennes Chrysler 300C SRT, quelques Tesla, des BMW 530d, des Kia Stinger GT ou quelques anciennes Alfa Romeo 159 3.2 L.

A ce beau et puissant garage, il va falloir désormais ajouter une nouvelle BMW, la M5 Compétition.
Destinée à la Police autoroutière de l’état de Victoria, cette nouvelle M5 Performance reste de série du point de mécanique.
On retrouve donc le V8 4.4 L Biturbo fort de 625 ch, 750 Nm avec BVA8 et transmission xDrive. Pour rappel, la berline munichoise va chercher sans peine les 305 km/h et expédie le 0 à 100 km/h en moins de 3.3 secondes.

La voiture est décorée aux couleurs de la Highway Patrol de VicPol et équipée des gyrophares homologués et du matériel de bord prévu par le police locale.
La puissante berline se destine aux interventions rapides mais aussi aux poursuites sur les autoroutes de l’état situé au sud est de l’Australie.

Vikram Pawah, le patron de BMW Group Australia de dire sa satisfaction au sujet de la collaboration qui existe entre la firme munichoise et la police australienne. Il explique :  »
Depuis qu’il collabore au déploiement des véhicules de patrouille et de surveillance BMW série 5 en 2018, BMW Group Australia apprécie le partenariat avec la police de Victoria. Maintenant que la BMW M5 Competition entre dans la police de Victoria, le niveau de performances fait un grand bond en avant. Avec le V8 4.4 L et la transmission xDrive, les capacités de cette M5 en font un choix quasi naturel pour des tâches de police au quotidien. »

Au fait, qu’en est-il du remplacement des vieillissantes et fatiguées Mégane R.S. des BRI de notre Gendarmerie Nationale ?

Via Police de l’état de Victoria, BMW, Carsales.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Sportive de l'année 2019 : Echappement choisit la Renault Mégane R.S. Trophy-R

Actualitévie des marques

Mini John Cooper Works GP : L'énervée

ActualitéSport automobilevie des marques

Citroën et le WRC : C'est fini !

ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot 208 Rally 4 : Une nouvelle lionne dans la course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *