Actualitévie des marques

Aston Martin DBS Superleggera OHMSS Edition : Au service du plaisir

En ce mois de mai, le constructeur de Gaydon, en association avec EON Productions et la Metro Goldwyn Mayer Studios,
célébre le cinquantième anniversaire du sixième opus des aventures de James Bond, le film « On Her Majesty’s Secret Service » qui donne son nom à cette version simplement baptisée OHMSS Edition.
Dans ce film, où James Bond n’est pas interprété par Sean Connery ou Roger Moore mais par George Lazenby, le fameux espion de sa majesté conduit une belle DBS en livrée « Olive Green » et c’est ce modèle qui a inspiré la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera OHMSS Edition.

Cette DBS Superleggera s’habille donc d’une livrée « Olive Green » similaire à celle de l’Aston Martin DBS utilisé par James Bond dans le film de 1969.
La nouveauté est équipée d’éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone, d’une grille de calandre spécifique à 6 barrettes chromées horizontales et de jantes alu en 21 pouces diamantées noires (modèle OHMSS) chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero en 265/35 R21 à l’avant et 305/30 R21 à l’arrière.
On notera aussi la présence de badges OHMSS Edition sur les ailes avant.

Dans l’habitacle, les designers ont ensuite opté pour un habillage en cuir noir rehaussé de touches d’Alcantara gris (comme sur la DBS 1969), de quelques touches et surpiqûres de couleur rouge qui ne sont pas sans rappeler celles qui habillaient et décoraient la boite à gants du véhicule original dans laquelle 007 rangeait un fusil de tir de précision et sa lunette de visée.

Sous le capot de cette nouvelle Aston Martin DBS Superleggera OHMSS Edition, on retrouve le moteur V12 5.2 L Biturbo qui annonce une puissance de 725 ch à 6500 trs/min et un couple de 900 Nm à 1800 trs.
Ce moteur est associé à une BVA9 avec commande par palettes au volant qui envoie la puissance vers les roues arrière.
Le grand coupé anglais annonce un exercice du 0 à 100 km/h plié en 3.4 secondes et une Vmax fixée à 340 km/h.

Cette DBS Superleggera OHMSS Edition sera produite à 50 exemplaires et le prix est fixé à 300.007£ ou 340.000€ au cours de bourse du jour.
Les premières livraisons aux clients sont annoncés dans le courant du quatrième trimestre de cette année 2019.
Cette DBS Superleggera OHMSS devrait être le dernier modèle de la série dédiée à James Bond et qui compte déjà les DBS Continuation Goldfinger et DB9 GT Bond Edition.

Via Aston Martin.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Mercedes-AMG CLA45/45 S Shooting Brake : La boucle est bouclée

ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Le permis de conduire à 17 ans c'est désormais possible mais...

Actualitévie des marques

DS Automobiles : C'est (quasiment) fini pour la DS 3

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Prime à la conversion : Rabotée et assumée (plus tôt que prévu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *