Actualitévie des marques

Alpine : Voici l’A110 Légende GT version 2021

Après l’A110 Légende GT mise sur le marché l’an passée, Alpine Cars relance le modèle qui reprend l’appellation Legende GT.
Pour se démarquer légèrement de la version 2021, le coupé dieppois MY2021 se pare de quelques nouveaux éléments de design et d’un haut niveau d’équipements destiné à répondre aux demandes de la clientèle du modèle.

De petites évolution de l’apparence

LAlpine A110 Légende GT 2021 se présente avec deux teintes dont une inédite, l’Argent Mercure Mat. L’autre livrée du coupé est le plus classique Bleu Abysse.
Sur ce modèle Légende GT version 2021, on note que les monogrammes Alpine et les étriers de freins sont de couleur or. Les feux arrière sont ici translucides et le coupé est posé sur des jantes alu en 18 pouces noires diamantées (modèles GT Race).

L’A110 Légende GT 2021 en livrée Bleu Abysse

L’A110 Légende GT 2021 en livrée Argent Mercure Mat

A bord de l’A110 Légende GT

Dans l’habitacle, on retrouve les sièges Sport signés Sabelt réglables dans six positions. La sellerie qui les habille ainsi que les contreportes est soit en cuir brun ambré, soit en cuir noir. Les surpiqûres marron ou grises sont rehaussées par le marquage du point milieu sur le volant.
On découvre un ciel de pavillon en microfibre Dinamica ainsi que des inserts en fibre de carbone brillante avec une trame tissée d’un fil cuivré sur la console centrale, les aérateurs et la visière du combiné porte instruments.
Des tapis de sol et un repose-pied en aluminium côté passager complètent l’ambiance à bord du coupé A110 Légende GT 2021.

Une motorisation et des performances connues

Cette A110 Légende GT est propulsée par le moteur L4 1.8 L TCe (M5PT) dans sa version 292 ch à 6.400 trs/min.
Le couple reste fixé à 320 Nm du fait de la limite de tolérance de la boite de vitesse Getrag à 7 rapports à double embrayage (humide à bain d’huile). Le couple est disponible de 2.000 à 6.400 trs.
Avec un poids annoncé de 1.134 kg permet à cette version de l’A110 de revendiquer un rapport poids/puissance de 3.88 kg/ch.
La Vmax est fixée à 250 km/h et il ne faut que 4.4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Cette nouvelle version de l’Alpine A110 sera fabriquée à 300 exemplaires disponibles à partir de 71.600€ (hors options et hors malus écolo). Ci dessous vous trouverez l’Alpine Telemetrics, les spécifications techniques et les prix des options.

Via Alpine Cars.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *