Actualité

Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition : Avec un logo et une livrée Giallo Orion

Après les sapes avec la marque Supreme, Lamborghini continue de diluer son image de prestige et de marque de luxe en s’associant avec le fabricant de matériel électronique et d’électroménager Xiaomi.
Les deux entreprises, dans le cadre d’une session de co-branding, s’associent pour présenter à l’occasion des dix ans d’existence de l’entreprise chinoise, le Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition ou un kart électrique arborant fièrement le nom de la firme de Sant’Agata Bolognese.

Xiaomi-Ninebot-Segway : Rapide présentation d’une même entreprise

Si, de prim’abord, l’association entre une firme automobile et un fabricant de produits blancs, bruns et gris peut surprendre, on se rappellera qu’en 2013, Xiaomi a créé la société Ninebot spécialisée dans la fabrication et la vente de produits dans l’industrie du transport de proximité ou dédié au fameux dernier kilomètre.
D’ailleurs en 2015, Ninebot Limited rachète Segway après que l’entreprise américaine, implantée à Bedford ait poursuivi en justice en 2014, Ninebot Ltd pour plagiat et copie de brevets.
D’un point de vue commercial, Ninebot met en avant le nom Ninebot-Segway et propose aux acheteurs des trottinettes électriques, des skate boards électriques, les Segway et Ninebot S, des monoroues électriques, un robot (Segway Loomo Robot) et… un kart, le Ninebot Gokart Kit dont est dérivé le nouveau Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition.

Présentation du kart électrique

Le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition est un kart électrique destiné au plus de 14 ans dont la taille est comprise entre 1.30 m et 1.90 m dont le poids maximal ne doit pas excéder le quintal.
Le kart annonce les éléments suivants :

  • Longueur 1.383 m
  • Largeur : 0.822 m
  • Hauteur : 0.60 m
  • Garde au sol : 4.0 cm
  • Poids : 27.8 kg

Le volant et le siège sont réglables pour s’adapter aux apprentis kartmen…
Par ailleurs, pour faciliter son transport, le kart est pliable afin de pouvoir être rangé dans un coffre de voiture.

Le Gokart électrique est propulsé par deux moteurs d’une puissance maximale cumulée est de l’ordre de 1.5 kW (~2.0 ch) qui sont alimentés par un batterie d’une capacité maximale de 432 Wh. Selon, le fabricant, elle permet de rouler à fond sur une distance de 25 km ce qui correspond à environ 62 tours d’un circuit long de 400 m parcouru à 40 km/h, ce qui parait beaucoup.
Ce kart électrique est capable de montée des pentes à 15° et il peut vous envoyer du rêve en reproduisant, via un générateur de bruit et son HP, la sonorité du fameux V10 5.2 L italien. A voir…
Le Gokart propose 3 modes de conduite, à savoir le mode Novice, le mode Standard et le mode Sport pour un max de performances.

Le petit véhicule électrique est chaussé de pneus qui doivent favoriser la dérive dans les virages pris à pleine vitesse.

Avec une application et une connexion Bluetooth

Ce kart est connecté avec une application mobile Segway-Ninebot afin de mesurer vos performances, de définir différents modes de conduite et d’utiliser de nombreuses autres fonctionnalités notamment celles liées à la recharge.
Une connexion Bluetooth est aussi de la partie si on veut écouter la playlist enregistrée sur son smartphone.
Le modèle dispose d’un mini tableau de bord incrusté dans le volant et n’est proposé que dans une teinte, le très italien Giallo Orion que l’on connait chez Lamborghini.

Le Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition est actuellement en pré-commande en Chine et aux Etats Unis au tarif de 9.999 yuans (1.225€ ou 1.445$).

Via Xiaomi.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

3 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago