Actualité

Volkswagen : Vous reprendrez un peu d’e-Golf !

Alors qu’on la pensait retirée du catalogue, la Volkswagen e-Golf revient sur le devant de la scène automobile grâce à l’I.D.3 et ses déboires électro-informatiques.

Les malheurs de l’I.D.3 font le bonheur de l’e-Golf 7

Nous savons tous que la VW I.D.3 souffre d’un gros retard à l’allumage à cause de bugs informatiques (et peut être un peu plus si on en croit certains médias allemands).
De fait, la compacte électrique de Volkswagen qui doit emporter avec elle le marché de la voiture électrique ne sera pas disponible à la vente avant de longs mois.
Aussi pour palier à cette absence, Volkswagen a fait le choix de relancer la production de la Golf 7 électrique pour satisfaire les amateurs de Volkswagen électriques et surtout pour atteindre les objectifs CO2 fixés par l’Union Européenne.
Pour ne pas être trop impacté par les pénalités financières liées à un mix CO2 trop élevé, le constructeur allemand devrait soit faire une coupe franche dans son offre thermique, soit trouver un moyen pour palier au retard des I.D.3 et probablement I.D.4.

Une année de sursis pour la Golf électrique

La e-Golf (Typ 5G) ne devrait plus être production mais au regard de la situation celle-ci va finalement se poursuivre au mois jusqu’en septembre ou octobre 2020.
La VW e-Golf revendique une puissance de 100 kW (136 ch) et une autonomie de 230 km.
Ainsi, le modèle va rester proposé à la commande jusqu’au mois d’octobre et les livraisons devraient durer au moins jusqu’en novembre ou décembre de cette année.

L’affaire e-Golf/I.D.3 sera à suivre dans les prochains mois puisque si on en croit des médias allemands, l’affaire pourrait être plus sérieuse qu’annoncée et pourrait concerner la plateforme I.D.3 et son fonctionnement.

Sachez enfin que si vous voulez une Volkswagen électrique, le constructeur wolfsbourgeois propose en plus de l’e-Golf 7 (et ses tarifs bien placés), la petite e-Up! moins onéreuse mais qui offre tout de même quelques 260 km d’autonomie WLTP.

Via Electrek, SDZ, Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago