Actualité

Volkswagen : Le T-Roc R arrive sur le marché avec un tarif… allemand

Le SUV Volkswagen, lancé il y a deux ans, a trouvé ses marques sur le marché et connait un succès certain sur bon nombre de marchés où il est présent.
Par exemple, en France en 2018, il était la 4eme meilleure vente de Volkswagen avec près de 17.000 exemplaires écoulés ce qui le plaçait derrière les Polo, Golf et Tiguan. Pour 2019, une bonne performance s’annonce puisqu’au 31 juillet, le T-Roc occupait la 25eme place des ventes sur le marché, représentait déjà 1% du MTM et 13.270 livraisons.
Alors que VW vient de dévoiler le T-Roc Cabriolet, le T-Roc R, présenté au dernier salon de Genève arrive sur le marché européen, en commençant logiquement par l’Allemagne.

Un look sport ne veut pas dire « sportive »

Avec cette nouvelle version R, Volkswagen vient proposer une version sportive et haut de gamme pour la lignée T-Roc.
Le modèle se veut sportif et tente de se positionner en rival « haut sur pattes » de la Golf R à laquelle il emprunte bon nombre d’éléments mécaniques mais pas la sportivité !
Ce SUV se veut dynamique et distinctif notamment grâce à un habillage sportif (spoiler, bas de caisse, pare choc et jupe arrière), des jantes alu en 18 pouces (Modèle Spielberg), un chassis sport surbaissé et 4 sorties d’échappement.
De nombreuses options peuvent agrémenter cette version du SUV compact de Volkswagen. On citera, entre autres, l’échappement « Performance » avec silencieux arrière en titane, le contrôle dynamique du châssis DCC, les jantes en alu couleur « Pretoria Dark Graphite » en 19 pouces, le toit ouvrant vitré ou une livrée avec toit noir.

Une touche sport en hauteur

L’habitacle reprend l’essentiel des éléments vus dans celui des autres T-Roc mais y ajoute des sièges sport avec méplat, un volant sport, des inserts spécifiques et quelques pièces en aluminium comme pour le pédalier.
Ceux qui en veulent plus pourront faire le choix en option d’une finition décorative « Lapiz Blue mat », d’un ensemble audio Sound System Beats fort de 300 watts ou d’une sellerie en cuir.

Propulsé par l’EA888

Le Volkswagen T-Roc R est animé par le bloc moteur EA888 L4 2.0 L TSI qui développe 300 ch à 5.300 trs/min et 400 Nm de couple à 2.000 trs comme la Seat Leon Cupra ou le SUV Cupra Ateca.
Ce T-Roc R 2020 dispose d’une boite de vitesse DSG7 et de la transmission 4Motion.
Ce SUV à vocation sportive promet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et annonce une vitesse maximale autolimitée à 250 km/h.

Cette version du VW T-Roc sera exposée au prochain de salon de Francfort mais sachez qu’il est déjà tarifé (en Allemagne puis en France dans peu de temps).
Le T-Roc est annoncé au prix de 43.995€ (hors options). La tarification française devrait être très proche mais légèrement supérieure… sans compter le fameux malus écolo (171-176 g de CO/km) qui va majorer le prix de 5.113 à 6.300€ selon les options et la monte pneumatique choisie.

A revoir.

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago