A l’heure où la marque vit dans le greenwashing permanent mais est « en panne » avec les véhicules électriques, on constate avec amusement que pour le salon de Genève 2020, elle fait le choix de mettre sur le devant de la scène le diesel en dévoilant la nouvelle Golf GTD 2020.
Quand tout ne va pas pour le mieux, rien de tel pour exister et se relancer que de se tourner vers des repères, des valeurs sures et dans le cas présent, des voitures connues et reconnues par tous.
Dans le cas présent, il s’agit bien évidemment du fameux moteur L4 2.0 L TDI dans sa dernière version EVO qui arrive, en même temps, sous le capot de la nouvelle Skoda Octavia.
Est ce avec le 2.0 L TDI qu’on fait la meilleure compacte ?
En guise de teaser, le constructeur allemand nous dévoile un sketch qui laisse apparaître la face avant de la reine des compactes en Europe.
Outre le logo GTD fixé sur la calandre, on découvre un nouveau bouclier au dessin revu et plus agressif avec une large prise d’air qui intègre aux extrémités des leds diurnes qui seront la signature lumineuse de cette nouveauté.
Au delà des nouveautés esthétiques extérieures et intérieures, des éléments qui signent la Golf 8, l’évolution est à chercher sous le capot de cette GTD qui, en accueillant, le 2.0 L TDI EVO voit sa puissance croître de 8.7% et passer de 184 à 200 ch.
Une boîte de vitesse manuelle manuelle à 6 rapports ou une boîte DSG7 seront proposées sur cette version « dieselo-sportive » qui devrait proposer des performances largement suffisantes ainsi qu’une consommation raisonnable et des émissions de CO2 contenues.
Ce modèle sera présenté sur le stand VW en même temps que son alter ego à moteur essence, la Golf GTI à moteur 2.0 L TSI.
Via Volkswagen.
1 Comment