vie des marques

Toyota RAV4 Hybride Rechargeable : Il arrive au catalogue

Dévoilé durant l’automne dernier au salon de Los Angeles, confirmé en Europe et sur le marché français il y a quelques semaines, le nouveau RAV4 Hybride Rechargeable arrive déjà au catalogue de Toyota France.

Le constructeur automobile japonais doit croire très fort dans cette nouvelle version de son SUV puisque variante Plug-in Hybrid qui rejoint l’offre classique RAV4 Hybrid est désormais tarifée, détaillée et disponible à la commande.
Toutefois, il va falloir attendre 8 à 9 mois avant de pouvoir rouler avec ce SUV puisque les livraisons du modèle ne débuteront qu’au début de l’année 2021.

Retour sur cette nouvelle offre

Cette nouvelle version du RAV4, reprend le groupe propulseur L4 2.5 L à cycle Atkinson associé à un moteur électrique et à une deuxième motorisation électrique installée au niveau de l’essieu arrière.
Ce RAV4 est donc un RAV4 PHEV AWD, c’est à dire équipé de quatre roues motrices.
Sur ce modèle hybride et rechargeable, la puissance maximale croit de près de 38% et elle passe de 222 à 306 ch sur l’hybride classique.
Toyota annonce un exercice du 0 à 100 km/h réalisé en 6.2 secondes mais n’annonce pas de vitesse maximale.
Le constructeur précise que l’autonomie en mode électrique est de 65 km.
La consommation mixte WLTP n’est pas affichée mais le niveau d’émission de CO2 est fixé à 29 gr/km ce qui correspond « plus ou moins » à une consommation mixte de 2.0 L/100 km. (à confirmer officiellement dans qq semaines)

Ce nouveau RAV4 PHEV est proposé pour l’instant dans la seule finition Collection qui se veut haut de gamme.
Cette version offre notamment le système Keyless pour l’accès et le démarrage,, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance des angles morts, la navigation et le système d’infotainment avec affichage sur écran tactile 8 pouces, les sièges avant chauffants, le système dit Birdview avec vision à 360°, les jantes alu de grand diamètre et la livrée bicolore.

Pas dispo et surtout pas donné !

Si la nouveauté est intéressante, elle est aussi très chère. Ce modèle s’affiche au prix pas très amical de 61.500€ (13.000€ de plus qu’un RAV4 Hybrid 222 ch AWD) sans compter les options proposées au catalogue qui sont au nombre de 4 :

  • Pack Exclusive : 3.900€
  • Marchepieds “RAV4” : 750€
  • Toit panoramique ouvrant électrique et kit anti-crevaison : 1300€
  • Stage Hybride Académie : 240€

Le modèle est désormais disponible à la commande mais il faudra être patient et faire confiance à Toyota au sujet des qualités de ce SUV Plug-in Hybrid car cette version du RAV4 ne devrait pas être à l’essai chez les concessionnaires avant quelques semaines.

ndla : Le RAV4 PHEV en photo est une version Prime proposée sur d’autres marchés mais équivalente au modèle Collection disponible en France.

Via Toyota.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago