…Ou quand la mode et l’automobile font toujours bon ménage.
Toyota a profité de la Fashion Week de Paris qui se déroulait il y a quelques jours et même plus précisément du défilé de mode UNDERCOVER « collection automne 2023 » pour présenter une nouvelle version de sa mini citadine Aygo X, l’Aygo X UNDERCOVER.
Nouvelle icône de l’esprit subversif ? Plutôt sympathique citadine
Développée en partenariat avec de designer et styliste Jun Takahashi, légende du streetwear à la japonaise, cette version de l’Aygo X se veut non-conforme et en rupture avec les stéréotypes si on en croit le communiqué de presse du constructeur japonais.
Avec la Toyota Aygo X UNDERCOVER ne chercher pas vraiment un surplus d’équipements ou de performances puisque cette version se singularise essentiellement par une livrée de carrosserie bi-ton associant les teintes Gris Célestine et Gris Atlas, spécialement développées par Toyota pour ce modèle, des inserts « Rouge corail » sur les jantes noir mat en 18 pouces, la devise du designer « CHAOS / BALANCE »qui s’affiche par impression sur le toit de la petite japonaise et un logo « UNDERCOVER Jun Takahashi » apposé sur le hayon arrière.
Cette décoration spécifique ne perturbe en rien l’allure sympathique de l’Aygo X.
Avec du rouge et un sytème audio JBL
A bord, pas ou peu de changements puisque ceux-ci se limitent à une sellerie spécifique pour les sièges, des tapis de sol « stylés » et griffés au nom du styliste de mode. Cette personnalisation de l’habitacle associe un rouge corail éclatant et un rouge bordeaux que l’on retrouvera sur la sellerie, les sur-tapis, la planche de bord et sur le volant.
Sachez que les 75 premières unités disponibles à la réservation seront les seules à recevoir, en plus de la personnalisation UNDERCOVER, le système audio premium JBL spécialement développé pour la Toyota Aygo X qui prévoit notamment 4 HP et un caisson de basse.
Produite dans le cadre d’une série limitée, cette Aygo X UNDERCOVER ne sera disponible qu’à 5.000 exemplaires pour l’ensemble du marché automobile européen.
Pas de changement sous le capot moteur puisqu’on retrouve le classique petit L3 1.0 L atmosphérique de 72 ch et 93 Nm associé soit à une BVM5 soit à une boite de vitesse de type CVT. Ce moteur permet d’aller chercher tranquillement la vitesse maximale de 158 km/h pour une consommation mixte WLTP de 5.0 L/100 km et 114 g de CO2/km.
Cette version est d’ores et déjà réservable sur le site de Toyota France ou chez tous les concessionnaires de la marque puisque l’arrivée sur le marché était fixée au 1er avril.
Toyota ne donne pas pas la tarification de cette version et se limite à proposer pour l’instant une LLD qui prévoit un 1er loyen majoré de 4.050€ suivi de 37 loyers à 269€/mois pour un kilométrage totale de 30.000 km.
La petite Aygo X Undecover by Jun Takahashi en vidéo
En cliquant sur ce lien, vous pourrez retrouver notre essai de la Toyota Aygo X.
Via Toyota, YouTube.