Présentée au salon de Genève 2014, puis en commercialisée au mois de juin de la même année, la deuxième génération de la mini citadine Aygo fête ce printemps ses sept ans d’existence.
Cette version qui cessera d’être produite en fin d’année poursuit toutefois sa carrière sans faiblir puisque Toyota, contrairement à Citroën et Peugeot avec les C1 et 108, continue d’animer et de faire vivre ce petit modèle parfaitement adapté à un usage urbain et péri-urbain.
Pour continuer à plaire aux clients, Toyota lance une nouvelle version de son modèle nommé Aygo x-night qui sera produite dans le cadre d’une série limitée.
Le noir et blanc, c’est classique mais ça fait toujours chic !
La nouvelle Toyota Aygo x-night vient se positionner au dessus de la finition x-look et se présente comme la version « haute » de la lignée Aygo qui compte les versions x-play, x-look et désormais x-night (sans oublier le modèle dédié aux utilisateurs professionnels baptisé x-pro).
Cette petite citadine se veut plus « luxueuse » en jouant des contrastes avec le blanc et le noir [ndla : l’idée nous rappelle la Renault Clio Night & Day au début des années 1990]
Cette nouvelle version est ainsi proposée disponible dans une livrée bicolore qui associé une carrosserie Blanc Pur et un toit Noir Brillant.
On retrouve d’ailleurs ce noir sur les pourtours des prises d’air. Pour se la jouer chic, cette Aygo x-night est posée sur des jantes alu Glossy/Black en 15 pouces livrées en série.
Une nouvelle sellerie à bord
A bord, on retrouve la dotation de série de la version x-look avec notamment six airbags, le limiteur de vitesse, la banquette arrière 50/50, la climatisation automatique, le compte tours, les 4 appuies -têtes, le système audio et d’infotainement avec écran tactile 7 pouces, l’allumage automatique des phares, les connectivités Apple CarPlay et Android Auto et la sellerie noire bi-matière tissu/cuir.
Une motorisation et des performances connues
Cette Aygo x-night Série Limitée est propulsée par la seule motorisation disponible sur ce modèle, à savoir le L3 1.0 L VVT-i qui annonce 72 ch à 6000 trs/min et 93 Nm de couple à 4400 trs.
De série, ce moteur est associé avec une BVM5 mais moyennant un surcoût de 700€, on peut disposer de la boite de vitesse robotisée X-Shift.
Pas de changement au chapitre des performances puisque la nouveauté va toujours chercher les 160 km/h en vitesse maximale et abat le 0 à 100 km/h en 13.8 secondes avec la boite de vitesse manuelle.
Cette nouvelle version est proposée au prix de vente de 16.090€ avec la BVM et de 16.790€ avec la boite X-Shift.
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et le modèle est présent sur le site du constructeur japonais.
ndla : On se rappellera que la Toyota Aygo aura une descendance en 2022 contrairement aux C1 et 108 qui ne seront pas remplacées.
Via Toyota.