Même si elle est commercialisée depuis 8 ans aux USA (7 ans en Europe), la grande berline Tesla Model S vieillit plutôt bien esthétiquement et régulièrement le constructeur américain la met à jour notamment en matière d’électronique et d’évolutions de l’ensemble électrique Groupe propulseur/batterie.
Face aux allemands, aux sud coréens et aux chinois, la firme de Palo Alto conserve ainsi son avance notamment en terme de performances mais aussi d’autonomie de ses véhicules.
Plus de 600 km homologués aux USA
Ainsi aux USA, et selon l’homologation enregistrée et validée par l’EPA, la Model S en version « Grande Autonomie » aurait une autonomie de 373 miles (~600 km) soit légèrement moins que les 610 km WLTP homologués en Europe.
Si ce kilométrage disponible met Tesla à l’abri d’un retour de la concurrence allemande vers la tête de la course à l’autonomie, l’affaire a fait réagir Elon Musk.
Le bouillant CEO de la firme a fait savoir que la batterie de la Model S est plus performante et devrait autoriser une autonomie plus élevée pour la grande berline américaine.
De nouveaux équipements et plus d’autonomie à venir
La berline Model S et le SUV Model X devraient prochainement mise à jour si on en croit les dernières rumeurs et des informations relayées par les médias spécialisés américains.
Ici il n’est pas question du restylage dont parle depuis la fin du printemps 2019 mais d’une mise à jour de certains équipements, de certaines assistance et des batteries.
Bien sur, on annonce un système de recharge à induction pour les smartphones, une nouvelle organisation de la trappe de recharge, de nouvelles suspensions pilotées (en option) et de nouveaux sièges mais ce ne sera pas tout puisque Musk laisse clairement entendre que prochainement la Model S « Grande Autonomie » pourrait proposer une autonomie réelle de près de 400 miles en une seule charge ce qui représente une autonomie de 645 km selon les normes de l’EPA et 650 km selon la norme WLTP en Europe.
L’affaire est à suivre mais si on en croit les habitudes du patron de Tesla, il n’a pas laché ses quelques informations sans savoir qu’elles vont arriver sur le marché dans quelques mois.
Encore plus d’autonomie !
Il va y avoir encore des « nervous breakdown » nocturnes du coté de Munich, Stuttgart ou Wolfsburg dans les prochains mois.
Via E.Musk on Twitter, Insideevs, Electrek.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments