Actualité

Suzuki Swift Sport Hybrid : Elle est au catalogue 2020

Nous vous l’avions présentée au début du mois de février dernier et elle vient d’apparaître au sein de la gamme proposée par Suzuki France pour cette année 2020.

Si les caractéristiques de cette nouvelle Swift Sport Hybrid n’ont pas évolué depuis deux mois, nous en savons un peu plus au sujet des consommations, des niveaux d’émission de CO2 et du nuancier associé à cette Swift dynamique.

Coup d’oeil sur les évolutions 2020

La Swift Sport Hybrid 2020 a, du fait de l’arrivée de l’hybridation légère, pris quelques kilos supplémentaires.
En effet, le poids passe de 975 kg à 1.025 kg (+50 kg) ce qui ne bénéficie pas, hélas, au dynamisme.
Dans le même temps, le moteur a perdu 11 ch ce qui fait évoluer le rapport poids/puissance de la petite japonaise de 6.96 kg/ch à 7.94 kg/ch.
Si la Vmax reste identique et fixée à 210 km/h, l’exercice du 0 à 100 km/h perd une seconde pleine pour s’établir à 9.1 secondes.

Propulsée par le moteur 1.4 L K14D fort de 129 ch, la nouvelle Swift Sport Hybrid annonce une consommation mixte WLTP de 5.6 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 127 g/km ce qui place la voiture dans la zone exemptée de tout malus écologique.

Pour 2020, la Swift Sport fait le plein d’assistance à la conduite et à la sécurité puisqu’en plus des assistances « classiques », elle dispose en 2020 des systèmes suivants :

  • Alerte de franchissement de ligne
  • Aide au maintien dans la voie de circulation
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Alerte de trafic en marche arrière
  • Freinage actif d’urgence
  • Détection d’angle mort
  • Phares automatiques
  • Régulateur de vitesse adaptatif

Existe désormais en orange… comme la Mégane R.S. !

Pour 2020, Suzuki fait évoluer le nuancier et propose 7 livrées unies ainsi que 3 livrées bicolores (teinte carrosserie + toit noir). C’est parmi ces livrées que l’on découvre l’arrivée d’une nouvelle teinte, le Flame Orange Pearl Metallic qui est associé à un toit Super Black Pearl.
Le rouge et le bleu métallisé peuvent eux aussi être associés avec un toit noir.

Hybridation = augmentation

Pour le reste, la dotation en équipements de série est d’un bon niveau mais l’arrivée de l’hybridation et de quelques assistances supplémentaires a fait grimper le prix de vente à 22.100€.
Sachez toutefois qu’actuellement Suzuki France propose une remise de 1.800€ sur le modèle ce qui met le tarif de la Swift Sport Hybrid à 20.300€.

A découvrir dans quelques semaines (ou mois ?).

Via Suzuki.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago