Non classé

Suzuki Jimny 2020 : Il revient en version VUL… sans malus

La promesse faite par Suzuki Europe, le 31 décembre 2019 après le retrait contraint du petit 4×4 Jimny est tenue.
Le petit Tout Terrain is back !

Le baby 4×4 perd 2 places mais gagne un grand coffre

En 2019, au moment des fêtes de fin d’année la filiale européenne du constructeur japonais Suzuki nous faisait par de l’arrêt de la commercialisation du Jimny, à cause d’émissions de CO2 trop élevées qui entraînait un malus important représentant plus de 50% du prix du baby 4×4.
Le 1er janvier dernier, nous disions donc au revoir au Jimny mais Suzuki nous promettait qu’il allait revenir sous une forme légèrement différente.

C’est désormais chose faite, Grâce à un tour de « passe-passe » connu de tous ou presque, le Jimny est de retour parmi nous mais il n’est plus proposé qu’en version 2 places, sans la banquette arrière qui a été supprimée.
Par contre, le volume de coffre augmente de manière importante puisqu’il est multiplié par plus de 10. Il passe ainsi de 85 à 863 dm3 (ou 33 dm3 de plus que sur le modèle VP 2019 avec la banquette rabattue).
La Jimny en version VUL dispose désormais d’un plancher plat riveté et d’une grille de retenue ou séparation derrière les deux sièges avant.

Un statut et des contraintes de VU

Avec le statut de Véhicule Utilitaire Léger, le 4×4 Suzuki voit disparaître le malus mais il est récupère un contrôle technique qui doit être fait tous les deux ans.
Par ailleurs, n’oubliez pas que la législation française et sa fiscalité sur les VU/VUL ont changé il y a quelques mois.
Ainsi, transformer le Jimny VU en Véhicule Particulier avec 4 places vous imposera de vous acquitter du malus écolo « habituel » auprès des services fiscaux.

Des dessous connus

Le Jimny VU dispose de dessous identiques à ceux du Jimny VP 2019, c’est à dire qu’on retrouve le robuste chassis échelle, la transmission 4×4 AllGrip, la BVM5 (ou BVA4 en option) et le moteur L4 1.5 L atmosphérique. Celui-ci dispose toujours de 102 ch à 6.000 trs/min et d’un couple de 130 Nm à 4.000 trs.
La Vmax reste fixée à 140 km/h.

La tarification 2020/2021 de ce Suzuki Jimny VUL n’est pas encore connue.

Via Suzuki.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago