Alors que le constructeur sud-coréen spécialisé dans les 4×4 et les SUV est un peu dans l’incertitude au sujet de son avenir puisque le propriétaire de la marque, l’indien Mahindra, a pris la décision de se désengager de SsangYong dans les prochains mois, nous découvrons ce jour les premières images qui doivent nous mener à la découverte du Korando EV.
Adaptation du style aux contraintes de l’électrique
Voici donc les deux premiers sktechs officiels révèlent plusieurs changements par rapport au SsangYong Korando 220 e-XDi que nous connaissons depuis une petite année.
On note ainsi une calandre redessinée et fermée typique des véhicules électriques ainsi que le logo SsangYong retro-éclairé qui est habituellement destiné au marché domestique du constructeur, la Corée du sud.
On constate que toutes les entrées d’air de la face avant son obstruées, le bouclier redessiné tout comme dessin intérieur des phares.
Un capot en aluminium pourrait être présent sur ce Korando EV ainsi que quelques pièces afin de ne pas trop augmente le poids d’un SUV compact qui pèse déjà près de 1.650 kg en version thermique.
De nouvelles jantes alu, elles aussi avec un dessin aérodynamique, sont prévues sur ce Korando EV 2021.
SsangYong assure avoir travaillé sérieusement l’étanchéité et l’aérodynamique de son futur SUV EV connu pour l’instant sous le nom de code interne E100.
Une motorisation électrique et des performances suffisantes
Ce Korando électrique sera propulsé par un seul moteur électrique qui développe 140 kW (190 ch). Au moins dans un premier temps, ce Korando EV sera un 2 roues motrices.
L’energie du moteur sera fourni par une batterie d’une capacité maximale de 61.5 kWh fabriquée par LG Chem.
SsangYong annonce une autonomie d’environ 420 km en cycle NEDC ce qui correspond plus ou moins à 325-330 km en cycle WLTP, c’est à dire une valeur très moyenne pour le segment.
La consommation moyenne devrait se situer aux environs de 18.9 kWh/100 km.
Le constructeur sud coréen revendique le titre de SUV le plus véloce du segment (à vérifier !) et annonce une Vmax auto-limitée de 153 km/h.
A suivre au fil du teaser lancé par le constructeur coréen.
Sachez enfin que ce Korando électrique fera ses débuts durant le premier semestre 2021 et il pourrait bien venir en Europe dans la foulée.
Via SsangYong.
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