Pour cette édition 2019 de l’élection de la sportive de l’année, les voitures engagées dans la course au titre étaient au nombre de sept.
Parmi elles, on comptait deux voitures RWD (BMW Z4 et Toyota Supra développée sur la même base), quatre modèles FWD (Ford Focus ST, Hyundai i30N, Renault Mégane R.S. Trophy-R, Volkswagen Golf GTI TCR), et une automobile AWD ou à transmission intégrale (Mercedes A35 AMG).
A la fin, c’est une voiture française qui l’emporte
La Renault Mégane R.S. Trophy-R a obtenu la note maximum de chacune des 3 sources de vote (journalistes de la revue, lecteurs et deux pilotes invités).
Elle se classe donc première devant la Ford Focus ST Pack qui arrivée seconde, et la Toyota Supra GR qui monte sur la troisième marche du podium de cette élection 2019.
Les sept autos en compétition pour le titre ont été mises à l’épreuve durant 2.000 km sur des routes du Vercors, de l’Ardèche et quelques spéciales du Monte-Carlo.
La réaction officielle de Renault Sport
Chez Renault et encore plus chez Renault Sport, on est heureux d’avoir remporté l’élection 2019 avec cette version Trophy-R de la Mégane R.S. qui arrive actuellement sur le marché.
Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars d’y aller de sa petite déclaration et de dire : » Nous sommes très fiers chez Renault Sport qu’Echappement ait choisi la Mégane RS trophy R comme sportive de l’année ; ce projet a été mené comme un projet de voiture de course en ayant recours à toutes les compétences de nos ingénieurs pour fournir une voiture d’exception dont quasiment tous les exemplaires ont déjà trouvé preneur. »
La marque au losange profite de l’occasion pour nous rappeler que la sportive de Billancourt est l’actuelle détentrice du record du tour dans la catégorie des tractions sur les circuits du Nürburgring et de Spa-Francorchamps.
NDLA : plus de 4.250 lecteurs et internautes ont aussi donné leurs avis pour cette élection 2019.
Via Renault, Echappement Magazine.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…