Il y a un mois environ, le constructeur tchèque Skoda dévoilait le nom de son futur et premier véhicule électrique. Ce sera Enyaq.
L’image sombre qui dévoile le profil de la nouveauté électrique a été brièvement aperçue durant la présentation des Octavia RS iV il y a quelques jours. Le constructeur tchèque semble avoir voulu discrètement lancé le teaser de cette nouveauté qui doit… comme l’I.D.4, nous électriser.
L’Enyaq sera d’abord familial
Skoda travaille actuellement à la finalisation du développement de son premier SUV ou Crossover électrique de nouvelle génération. Construit sur la plate-forme MEB, le « cousin » tchèque du futur Volkswagen ID.4 qui laisse deviner son profil qui est plus break que coupé. Il faudra bien l’aileron de hayon pour faire croire aux acheter qu’ils font l’acquisition d’un SUC.
L’image éclaircie ci-dessous permet de bien visualiser le profil de l’Enyaq mais aussi le dessin du vitrage latéral qui parait correspondre avec celui que l’on distingue sur le prototype de développement sur la route.
Un design devrait reprendre en grande partie celle du Skoda Vision iV Concept avec une calandre élargie, des optiques très fins et un capot avant court. L’ensemble ferait presque penser à un monospace.
Les mêmes dessous que le cousin de Wolfsburg
Cette version familiale de l’Enyaq arrivera normalement en fin d’année et il faudra attendre une année de plus pour découvrir la version « Coupé » ou dynamique du modèle.
Avec un habitacle prévu pour cinq passagers disposant d’un grand coffre, ce Skoda Enyaq 2020/2021 sera la variante familiale du véhicule électrique
L’Enyaq devrait exister en deux versions version (2RM et 4RM) qui seront propulsées par une motorisation forte de 150 kW (204 ch) en deux roues motrices ou 220 kW (300 ch) en version à transmission intégrale. Ces moteurs seront alimentés par des batteries Lithium-ion d’une capacité 58 et 77 kWh ce qui devrait autoriser une autonomie maximale de 550 km pour la version la plus efficiente.
Via Skoda, Auto.cz.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…