ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Skoda : L’Enyaq se rapproche de sa présentation

Il y a un mois environ, le constructeur tchèque Skoda dévoilait le nom de son futur et premier véhicule électrique. Ce sera Enyaq.
L’image sombre qui dévoile le profil de la nouveauté électrique a été brièvement aperçue durant la présentation des Octavia RS iV il y a quelques jours. Le constructeur tchèque semble avoir voulu discrètement lancé le teaser de cette nouveauté qui doit… comme l’I.D.4, nous électriser.

L’Enyaq sera d’abord familial

Skoda travaille actuellement à la finalisation du développement de son premier SUV ou Crossover électrique de nouvelle génération. Construit sur la plate-forme MEB, le « cousin » tchèque du futur Volkswagen ID.4 qui laisse deviner son profil qui est plus break que coupé. Il faudra bien l’aileron de hayon pour faire croire aux acheter qu’ils font l’acquisition d’un SUC.

L’image éclaircie ci-dessous permet de bien visualiser le profil de l’Enyaq mais aussi le dessin du vitrage latéral qui parait correspondre avec celui que l’on distingue sur le prototype de développement sur la route.

Un design devrait reprendre en grande partie celle du Skoda Vision iV Concept avec une calandre élargie, des optiques très fins et un capot avant court. L’ensemble ferait presque penser à un monospace.

Les mêmes dessous que le cousin de Wolfsburg

Cette version familiale de l’Enyaq arrivera normalement en fin d’année et il faudra attendre une année de plus pour découvrir la version « Coupé » ou dynamique du modèle.
Avec un habitacle prévu pour cinq passagers disposant d’un grand coffre, ce Skoda Enyaq 2020/2021 sera la variante familiale du véhicule électrique
L’Enyaq devrait exister en deux versions version (2RM et 4RM) qui seront propulsées par une motorisation forte de 150 kW (204 ch) en deux roues motrices ou 220 kW (300 ch) en version à transmission intégrale. Ces moteurs seront alimentés par des batteries Lithium-ion d’une capacité 58 et 77 kWh ce qui devrait autoriser une autonomie maximale de 550 km pour la version la plus efficiente.

Via Skoda, Auto.cz.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault Zoé : Existe désormais en version Limited

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

GIMS : Vers une renaissance du salon de l'automobile de Genève

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

GM : La fin du thermique en 2035

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Ventes mondiales 2020 : Le constructeur d'Aichi plus fort que celui de Wolfsburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *