Actualité

Shelby Mustang GT500 Signature Edition : Si la GT500 ne suffit pas !

Certains ont du trouvé que les 770 ch de la Shelby Mustang GT500 étaient un peu juste face à certaines supercars concurrentes et ils ont du le faire discrètement savoir à Shelby American.
Le spécialiste de Las Vegas a donc mis ses ingénieurs et développeurs sur le coup afin qu’ils fassent évoluer la plus méchante des Mustang, la GT500.
Et en ce début du mois d’août 2020, Shelby dévoile la Shelby Mustang GT500 Signature Edition ou GT500SE.

Plus de puissance et de sportivité

La Shelby Mustang GT500SE annonce fièrement une puissance de 800 HP ou 811 ch européens, c’est à dire qu’elle revendique une augmentation de la puissance de son moteur V8 5.2 L Supercharged de quelques 40 ch.
Pour y parvenir, Shelby annonce avoir changé la poulie du compresseur pour un modèle plus adapté aux hautes performances. Il ajoute un nouveau système de refroidissement du compresseur, un nouvel intercooler et un nouvel échangeur à haute pression plus efficace.
En outre, le V8 est prévu pour être alimenté par un carburant à l’indice d’octane élevé, de l’octane 93 dans le cas de la GT500SE
Par ailleurs de nouveaux demi-arbres « Performance » sont installés en lieu et place de ceux de série.

Des liaisons au sol revues en profondeur

La pony car endiablée profite de plusieurs améliorations destinées à parfaire sa tenue de route puisqu’elle reçoit de nouveaux ressorts affermis, des bras de suspension revus, de nouvelles barres stabilisatrices plus fermes, de nouveaux amortisseurs, des fusées renforcées et les réglages de la suspension ont été retoqués avec notamment une garde au sol abaissée de 10 mm.
Le coupé américain repose sur des jantes alu à 7 branches noires (20×11 à l’avant, 20×11.5 à l’arrière) chaussées en série de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S (Michelin Sport Cup 2 en option).
Étonnamment, Shelby n’apporte pas d’améliorations au système de freinage.

Des aérations et de la fibre de carbone

A l’extérieur, peu de changement sauf à faire le choix de l’option « Shelby Wide Body » et c’est surtout à la hauteur du capot moteur qu’on remarque une évolution.
Entièrement revu, il comporte une plusieurs prises ou sorties d’air pour permettre au gros V8 5.2 L de 811 ch de bien respirer et de mieux se refroidir.
Entièrement fabriqué en fibre de carbone, il permet à lui seul un gain de poids de 13.6 kilos.
Les amateurs pourront d’ailleurs profiter dans quelques temps   d’un pack « Shelby Carbon Fiber » qui prévoit de faire gagner quelques kilos supplémentaires grâce à l’installation ou de remplacement de certaines pièces en fibre de carbone.
Toujours pour plus de sportivité, Shelby propose aussi d’ôter la banquette arrière et de la remplacer par un arceau et des harnais destinés au pilote et à son passager.

Un habitacle classique

On note aussi la présence de badges et strippings Shelby (adhésifs de série, peints en option), d’une sellerie en cuir noir avec surpiqûres contrastées et broderies en haut des dossiers. Deux plaques numérotées CSM (tableau de bord, moteur) complètent la dotation de série.
Sur demande, Shelby American peut proposer des vrais sièges baquets Recaro ou d’autres jantes pour la GT500SE.

Moins de 247$ le cheval

Cette nouvelle Shelby Mustang GT500 Signature Edition est vendue au prix de la GT500 de « base » (70.300$) + 29.995$ (Version SE) ce qui met la supercar de plus de 810 ch à 100.295$ ou 84.750€.
Sachez enfin que seules 100 unités sont prévues avec le millésime et cours que les 15 premiers exemplaires existeront en version « First 15 ».

Via ShelbyAmerican.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

7 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago