Actualité

Sébastien Bourdais : De l’Indycar à l’IMSA

C’est un peu une annonce surprise en provenance des Etats Unis qui est tombée cette fin de semaine. Elle concerne le monde du sport automobile franco-américain et plus exactement le pilote manceaux Sébastien Bourdais.

Le Dale Coyle Racing se sépare du pilote français

Bien que confirmé en début d’automne, présent lors des session de test du système de protection Aeroscreen, le pilote français quitte l’équipe Dale Coyne Racing avec effet immédiat.
Certains craindront que le pilote ait fait une « bourde » ou qu’il y ait eu un désaccord avec le patron de l’écurie de course, il n’en n’est rien.
Le DCR se sépare de Sébastien Bourdais pour des raisons financières car l’équipe n’a pour l’instant pas trouvé de sponsor principal qui propose un budget suffisant pour faire courir un ou deux pilotes.
Pour la saison 2020, le Dale Coyne Racing cherchent essentiellement des pilotes « payant » c’est à dire qui viennent à budget et un sponsor.
Auréolé de 4 titres de champions en Champcar mais aussi d’un certain nombre de victoire en Indycar, S.Bourdais n’était pas sur de trouver les moyens de la victoire ou de jouer placer au sein d’une équipe au budget trop serré qui aurait surement eu des problèmes pour le rémunérer.

C’est donc avec regret que Dale Coyne libère le pilote français de l’ensemble de ses obligations à l’égard de l’écurie et de dire :  » Je tiens à remercier Sébastien d’avoir eu confiance en nous lors de son retour de la Formule 1 en 2011, ainsi que pour son engagement envers l’équipe durant ces trois dernières années.
Ce n’est pas une décision facile que nous prenons à la légère mais en raison du paysage en constante évolution de la course automobile en IndyCar, nous n’avons pas d’autre choix que de faire un changement pour 2020. Nous souhaitons tous à Sébastien tout le succès possible dans ses projets de course future. »

L’IMSA, le JDC-MM, Christian Fittipaldi et Cadillac accueillent le pilote sarthois

Le pilote français va donc courir en 2020, l’ensemble de l’IMSA WeatherTech Sportscar Championship au volant d’une Cadillac Dpi-V.R.

A suivre l’an prochain au volant d’une Cad’ qui ne sera pas rose mais jaune.

Via IMSA, S.Bourdais, Dale Coyne Racing, JDC-Miller MotorSports.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago