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Salon de Francfort 2019 : Le DAA est en marche

Nous connaissions l’IAA, il fut évoqué un EAA, nous avons imaginé un NAA et nous allons peut être découvrir le DAA ou Deutsche AutomobilAusstellung ou, en français, salon de l’automobile allemande.

Une défection de plus

Celui qui fut le plus grand salon automobile au monde risque fort de n’être plus que l’ombre de lui même.
En effet, à 5 semaines de l’ouverture du Salon de Francfort 2019, l’hémorragie des défections n’est toujours pas résorbée puisqu’un nouveau constructeur vient d’annoncer qu’il ne serait pas présent.
Il s’agit de Hyundai. La firme sud coréenne prend donc le même chemin que sa filiale Kia déjà donnée absente.
L’affaire a été confirmée par Marc Hedrich, le patron de Kia Motors France.
On sera surpris de cette annonce car Hyundai avait fait savoir en juillet qu’il viendrait au salon allemand avec une nouveauté importante. Nous découvrirons donc cette auto dans le cadre d’un événement spécifique géré par la marque.

Une affaire d’emplacement (et surement d’argent)

Hyundai aurait pris la décision de ne pas en être pour une raison qui n’est, a priori, pas financière.
Selon les propos recueillis, les organisateurs de l’IAA voulaient, comme d’habitude, installer la marque sud coréenne dans un hall éloigné et peu accessible.
Le groupe industriel et automobile de Séoul a donc pris la décision de pas se rendre à Francfort car cette proposition d’installation ne justifiait en aucun cas une dépense et une organisation somptuaire.

Hyundai rejoint donc la cohorte des désistements que vous pouvez retrouver ici.

De jour en jour, l’intérêt de feu ce grand salon s’amenuise aussi bien pour les visiteurs que pour les constructeurs.
Une chose est sure, l’IAA ne battra pas des records d’affluence pour cette édition 2019 qui s’annonce sans beaucoup d’intérêt ni d’attrait pour les amateurs d’automobiles… qui ne sont pas d’origine germanique.

Via Challenges, FAZ, AP.

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