Il y a quelques semaines se tenait le salon Rétro Passion Rennes qui se déroulerait comme l’an passé sur 2 jours au parc des expositions de Rennes Aéroport. Nous étions les 8 et 9 avril et Claude Brissard y était pour The Automobilist.
Un bon salon breton
Cette année encore, les passionnés de véhicules anciens étaient au rendez-vous de cette édition puisque ce sont quelques 15.000 visiteurs qui sont venus apprécier les auto et rencontrer, les clubs, les spécialistes du genre pendant les deux jours de l’exposition.
En cette année 2023, ce sont 100 clubs automobiles qui ont répondu présents et qui étaient dans les murs du parc des expositions de Rennes.
Rétro Passion est un salon qui commence à prendre l’importance (comme le salon bi-annuel Historic Auto à Nantes) puisque cette l’exposition s’étend sur 16.000 m² d’exposition couverts mais aussi 4.000 m² couverts dédiés à la vente et 2.000 m² en extérieur pour la bourse d’échange.
Pour cette édition 2023, il y a avait un total de 150 exposants (dont 100 clubs) qui présentaient 600 véhicules répartis sur 3 halls du Parc Expo.
A cela, on ajoutera la venue de quelques 1.500 véhicules de collection exposé sur un parking extérieur d’un hectare réservé à cet effet.
Quelques françaises qui se sont montrées à Rennes
Pour cette édition 2023, le salon breton avait choisi de mettre en avant la Citroën GS Birotor qui fête cette année ses 50 ans. La berline compacte de la marque aux chevrons à moteur rotatif fut l’invitée de marque de l’exposition bretonne mais elle n’était pas la seule auto intéressante à être exposée en terre rennaise.
Pour en découvrir plus, nous vous invitons à suivre Claude au fil de sa visite, de ses coups de coeur et de ses rencontres. C’est ci dessous en vidéo.
En balade au salon Retro Passion Rennes 2023
Via The Automobilist, Fautodrone, Claude Brissard, Engrenage Passion, YouTube.