L’actualité du monde de Tesla est chargée en ce milieu de printemps.
Pêle-mêle, on notera :
-le très bon départ du crossover Model Y
-les bons chiffres de ventes de la berline Model 3
-la mise à l’arrêt des usines du constructeur à cause de l’épidémie aux USA et du manque de pièces en Chine
-la finalisation du développement du tracteur PL Tesla Semi
-l’annonce de la mise en développement de batteries capables de vivre jusqu’à 1.5 million de kilomètres
-la construction de la Gigafactory allemande qui prend du retard à cause de la pandémie et des problèmes juridiques et légaux
-la naissance d’un nouveau bébé Musk au prénom improbable (X Æ A-12)
-l’accélération du développement du Cybertruck
-les annonces d’Elon Musk au sujet du cours de l’action Tesla
… et enfin quelques éléments au sujet de l’avenir et du futur roadster Tesla.
Le roadster n’est pas un projet prioritaire
C’est lors d’un long entretien comme il les aime, accordé à Joe Rogan, qu’Elon Musk en est venu à abordé le cas du roadster Tesla.
Le patron de la firme californienne a fait comprendre que la venue de cette grande sportive électrique sur le marché pourrait bien avoir lieu plus tard qu’initialement prévu.
Ce projet n’est plus une priorité pour Tesla qui a actuellement plusieurs fers au feu et E. Musk de faire comprendre que ce projet prendra vraiment corps quand tous les autres seront finalisés et lancés.
Sachant que les mises en production et en vente sur le marché du Cybertruck ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année 2021 ou le début de l’année 2022, il y a fort à parier que la présentation du roadster en version de série ne devrait pas avoir lieu, au mieux, avant le second semestre de cette même année.
Elon Musk l’avait annoncée sur le marché en 2021 mais ce sera trop court, beaucoup trop court !
On gardera aussi à l’esprit que Tesla va être rapidement occupé avec la mise en développement de la seconde génération de la berline Model S dont la présentation remonte déjà à septembre 2009.
Le roadster Tesla en quelques chiffres
Il va donc falloir patienter encore quelques années pour découvrir cette supercar électrique (présentée en 2017) qui s’annonce redoutable puisque capable de rouler 1.000 km, d’abattre le 0 à 100 km/h en 2.1 secondes et de passer la barre des 400 km/h.
Pour retrouver la longue interview d’Elon Musk avec Joe Rogan, c’est par là
Via Joe Rogan, Phonadroid, Youtube.