ActualitéNon classévie des marques

Renault Mégane : Evolutions de l’offre

Lancée sur le marché automobile à la rentrée 2015, la Renault Mégane approche de sa mi-vie et du restylage destiné à bien poursuivre sa carrière durant les 3 ou 4 prochaines années.
Toutefois, avant cette mise à jour importante, la berline compacte et sa variante Estate s’offrent deux évolutions, à savoir une nouvelle motorisation diesel et une nouvelle version Limited pour la version break [ndla : la finition Limited existe sur la berline depuis 18 mois environ].

Arrivée du 1.7 L Blue dCi

Exit le L4 1.6 L dCi sur la Mégane, place au récent L4 1.7 L Blue dCi que nous avons déjà croisé sous les capots des Scenic, Talisman et Kadjar.
Ce bloc moteur diesel revendique une cylindrée de 1.749 cm3 et annonce une puissance de 150 ch à 3500 trs/min et un couple de 340 Nm à 1750 trs.
Sur la Mégane 2019, cette motorisation sera proposée uniquement en association avec la boite de vitesse à double embrayage EDC6.
Conforme aux dernières normes Euro6d-Temp, ce moteur Blue dCi est équipé d’un système de post-traitement SCR à oxydes d’azote. Renault indique que la consommation mixte en cycle WLTP est fixée à 4.7 L/100 km et que les émissions de CO2 sont maîtrisée puisqu’elles sont fixées à 124 g/km.
La Mégane berline annonce une Vmax de 205 km/h et il lui faut 9.3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ou 31.0 secondes pour parcourir le 1.000 m départ arrêté.

Cette nouvelle offre mécanique est disponible avec les niveaux de finition Intens, Business Intens et GT Line. Les versions Zen, Life et Limited doivent se contenter du L4 1.5 L Blue dCi en 95 et 115 ch.

La finition Limited arrive sur l’Estate

Présente au sein de la gamme Mégane Berline depuis déjà assez longtemps, la série spéciale Limited (et non limitée) arrive sur la carrosserie Estate ou break.
Cette nouvelle version vaut essentiellement par un bon niveau d’équipements qui devrait séduire les acheteurs.
Développée sur la finition de Niveau 2 (Zen), cette version Limited propose quelques améliorations du style extérieur notamment des jantes alu en 17 pouces noires diamantées (modèle Celsium), des vitres arrière surteintées, des coques de rétroviseurs en noir étoilé, des s rétroviseurs rabattables électriquement, des badges « Limited » apposés sur les enjoliveurs d’ailes et des seuils de portes spécifiques.

Cette Mégane Estate Limited ajoute plusieurs équipements à la dotation de série de la Zen. On notera la présence de l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de survitesse, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, les phares automatiques (feux de route/croisement), le frein de parking assisté, le système multimédia R-LINK 2 avec navigation GPS connectée et affichage sur écran tactile de 7 pouces.

La sellerie en tissu « carbone foncé Limited » est toujours de la partie et reste très sombre. On aurait apprécié que le constructeur au losange propose une autre alternative avec tissu gris clair ou gris moyen qui aurait égayé et éclaircir l’espace intérieur.

Les prix

Vous trouverez ci dessous, les tarifs de la nouvelle motorisation Blue dCi 150 puis ceux de la version Estate Limited.
Ces modèles sont d’ores et déjà disponibles à la ventes et les premières livraisons devrait avoir lieu dans le courant de l’été
car ces nouveautés seront présentées au public lors des journées portes ouvertes du 13 et 16 juin 2019.

Via Renault.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Autour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *