ActualitéSalonsvie des marques

Renault sera présent au CES Las Vegas 2020, enfin presque…

Le communiqué de presse est pourtant clair dans son intitulé puisque le titre affiché est : Le Groupe Renault au CES Las Vegas
En découvrant le titre, on se dit que Renault va aller dans le Nevada avec un concept car hors norme qui va tout déchirer du point de vue technologique et des innovations, certes souvent peu utiles, mais qui en jettent en attirant sur elles les projecteurs et les médias.
Hélas, quelques lignes plus loin, c’est la déception quand on découvre que Renault sera présent au CES Las Vegas 2020 sur les stands de deux de ses partenaires en R&D, les entreprises Otodo et Faurecia.

Avec Otodo

Otodo est une jeune société française née il y a un peu plus de trois ans installée à Tours. Elle est spécialisée dans la création, le développement et la production d’objets connectés, d’applications mobiles et de télécommandes en tout genre pour toutes les marques ou presque.
Otodo ne viendra pas à Las Vegas pour la première fois puisqu’en 2018, elle avait été distinguée par un Innovation Awards grâce à la télécommande ergonomique et simplifiée Ugo.
En 2020, Renault présentera en avant-première une solution de connectivité entre la voiture et la maison développée avec Otodo. Cette solution baptisée « Car to Home » permet une communication automatique et sécurisée entre le véhicule et les objets connectés d’une habitation.
Avec Car to Home, on pourra désormais contrôler les objets dits connectés directement depuis le tableau de bord d’un voiture via le système d’infotainment et une connexion de type téléphonique.

Avec Faurecia

Renault profitera du stand du puissant équipementier Faurecia pour exposer au public américain le Renault MASTER Z.E. Hydrogen qui est équipé d’un ensemble à pile combustible hydrogène, le « StackPack ». Ce système joue le rôle de prolongateur d’autonomie avec une puissance électrique et thermique de 10 kW (13.6 ch) qui permet au Master d’annoncer une autonomie de 350 km selon le cycle WLTP.
Ce système est le fruit du travail de la société Symbio, une co-entreprise créée par Faurecia et Michelin qui s’est notamment penchée sur le cas du Master et du Kangoo Z.E Hydrogen déjà proposé à la vente.

Au final, rien de bien neuf ou d’excitant mais en ces temps un peu difficile pour la marque au losange, s’annoncer au CES Las Vegas 2020 permet d’avoir un peu de com’ (comme ici) et d’exister dans les médias qui seront présents au fameux Consumer Electronics Show qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020.

Via Renault.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

ActualitéEconomievie des marques

Malus au poids : Le revoilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *