Ouverture – Fermeture – Ouverture – Fermeture et finalement ré-ouverture !
Après des semaines soumises à ce régime, le site Renault de Sandouville (Seine-Maritime) va rouvrir ce vendredi 22 mai dès l’arrivée de l’équipe du matin.
L’usine avait du fermer ses portes le 7 mai dernier après que la justice, saisie par la CGT, ait décidé de stopper l’activité de l’usine en raison de mesures sanitaires jugées insuffisantes pour les salariés face à l’épidémie de Covid-19.
L’annonce de la reprise d’activité a été faite ce matin lors d’un CSE ou comité social et économique d’entreprise.
Ainsi, dans moins de 48 heures, les quelques 1.848 salariés de Renault Sandouville reprendront le chemin du travail.
La reprise de la production aura lieu dès ce jeudi dans la soirée pour l’équipe de nuit, puis avec les deux équipes (700 à 800 personnes chacune) de jour qui retrouveront leurs postes vendredi.
Par ailleurs, les fonctions dites « supports » resteront, au maximum, en télétravail si on en croit la direction du site normand.
Celle-ci poursuit en rappelant que le protocole sanitaire reste globalement le même qu’avant la fermeture judiciaire et qu’il prévoit notamment la prise de température, le port du masque, le nettoyage des outils, la mise en place de sens de circulation et la désormais connue distanciation sociale entre les salariés ou les postes de travail.
Via AP, Actu.fr, Renault.