Les amateurs de Renault sportive étaient dans les starting-blocks depuis déjà quelques mois (après avoir été négocier avec leur banquier), le grand jour est enfin arrivé.
Renault annonce que le réseau commercial France de Renault ouvre ce mardi 12 novembre les commandes de nouvelle Mégane R.S. Trophy-R.
La reine de la Nordschleife arrive dans les show rooms
La reine des tractions sur le circuit du Nürburgring mais aussi sur le tracé ardennais de Spa-Francorchamps est désormais disponible à la vente.
Pour ceux qui apprécient le genre, il va falloir se dépêcher car seuls 500 exemplaires du modèle seront mis sur le marché automobile.
Pour mémoire, cette Mégane R.S. Trophy-R est propulsée par un L4 1.8 L Turbo fort de 300 ch, 400 Nm associé à une classique BVM6 qui profite d’un châssis revu, de liaisons au sol spécifiques et d’une aérodynamique optimisée.
Cette compacte sportive annonce une Vmax de 262 km/h et un temps d’à peine 5.4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h (pour retrouver les spécifications du modèle, cliquez sur ce lien).
Chère, très chère sportive !
La voiture dans sa version de base est facturée 55.900€ (plus malus écolo et carte grise). On peut faire évoluer cette version très sportive en l’équipant, en option des roues fibre de carbone de 19 pouces vendues 15.000€ ou du Pack Carbon-Ceramic (roues carbone, freins carbone céramique, filet de roues, prise d’air dynamique) proposé à un prix pas vraiment amical puisqu’il est facturé 25.500€.
Ainsi, hors carte grise et malus écolo (+7.340€ au tarif 2019, beaucoup plus en 2020) mais avec le Pack Carbon-Ceramic, cette nouvelle Mégane sera facturée quelques 81.400€ ce qui fait très cher l’exclusivité signée Renault Sport.
Une chose est sure, les amateurs de cette sportive française, la dernière du moment, vont devoir se dépêcher de prendre livraison de leur Renault (avant le 31 décembre 2018 au soir) s’ils veulent échapper au malus écolo 2020 qui, pour cette R.S. Trophy-R, augmentera de 5.160€ au 1er janvier 2020.
Via Renault.