Si on en croit plus sources proches du dossier et Les Echos, les négociations entre le groupe automobile français et Volkswagen auraient ou seraient sur le point de trouver une issue favorable.
Ce dossier serait donc bouclé au sujet de la clause de non concurrence qui existe dans le contrat de travail de Luca de Meo.
Luca de Meo en route vers Renault
Les mêmes sources assurent que les négociations ont été longues, et surtout pas une partie de plaisir. Elles auraient toutefois permis de trouver un terrain d’entente mais certains personnes proches du dossier disent mais que out n’est pas encore totalement finalisé donc rien ne peut être officiellement confirmé tant que ce n’est pas signé, même si cela ne saurait tarder.
On apprend sans surprise que les négociateurs ont tous travaillé d’arrache pied autour du montant des indemnités à verser au groupe Volkswagen mais aussi à propos de la date d’arrivée de Luca de Meo chez Renault.
JD Sénard va par ailleurs tenter de réunir un conseil d’administration extraordinaire dès le début de la semaine à venir afin de discuter du sujet.
Cette réunion doit mener à une prise une position officielle et définitive au sujet de la nomination de l’ex-patron de la marque espagnole à la tête de Renault.
Affaire à suivre dans les prochains jours.
Via AP, LesEchos.
1 Comment