Actualité

Renault : Le village d’Appy va rouler en Zoé gratuitement et pendant trois ans

Appy : Petit village de l’Ariège situé à 930 m d’altitude au-dessus des communes de Luzenac ou de Lordat. Le village est situé entre Ax-les-Thermes et Tarascon-sur Ariège.
Appy est un village dit « sans clochers » et il est connu notamment pour son Étang situé à 1.734 m d’altitude offrant une vue incroyable sur la vallée de la Haute-Ariège et menant vers le Col de Girabal (1.996 m), ou vers le Pic de Saint-Barthélémy dans les Pyrénées. Les chemins de randonnées sont aussi un des atouts du village d’Occitanie.

La promotion des véhicules électriques en zone rurale

Renault veut promouvoir l’électro-mobilité et la voiture en milieu rural et montrer la pertinence de l’automobile électrique en zone de campagne et de montagne.
Aussi en association avec l’agence de communication Publicis, le constructeur au losange va tenter de mettre en avant la polyvalence et l’adaptabilité du véhicule électrique en dehors des milieux urbains et péri-urbains.

Dans le cadre de cette opération de communication, chacun des foyers (entre 25 et 29 habitants) que compte le village Appy va être équipée d’une Renault Zoé. Ce sont 11 ou 12 Zoé qui seront mises en circulation avec cette opération.
Renault ne précise pas si les habitants auront droit à des Zoé R110 ou R135, ni le niveau de finition.
Chaque habitation sera équipée d’une Wallbox et de prises électriques prévues pour recharger les petites citadines de Renault à domicile.
Par ailleurs, la commune recevra une borne de recharge publique.
L’opération de communication sera lancée sur place le 21 juillet prochain par le constructeur aux côtés du maire d’Appy et de ses administrés qui recevront par la même occasion, le système de démarrage de leurs Zoé.

La Zoé, une voiture facile à vivre

Renault le dit et l’assure :
« Si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous ! »
Avec cette session de communication, le constructeur au losange veut montrer que le passage des thermiques aux véhicules électriques est quelque chose d’aisé qui ne perturbe en rien le quotidien des automobilistes même dans un secteur reculé de montagne.

Si le programme de communication parait intéressant, il parait un peu limité en nombre. Pour accroître la crédibilité de sa session, on pourrait suggérer à Renault de l’étendre à d’autres zones comme le permet la géographie de la France.

Via Renault.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago