Actualité

Renault : Le village d’Appy va rouler en Zoé gratuitement et pendant trois ans

Appy : Petit village de l’Ariège situé à 930 m d’altitude au-dessus des communes de Luzenac ou de Lordat. Le village est situé entre Ax-les-Thermes et Tarascon-sur Ariège.
Appy est un village dit « sans clochers » et il est connu notamment pour son Étang situé à 1.734 m d’altitude offrant une vue incroyable sur la vallée de la Haute-Ariège et menant vers le Col de Girabal (1.996 m), ou vers le Pic de Saint-Barthélémy dans les Pyrénées. Les chemins de randonnées sont aussi un des atouts du village d’Occitanie.

La promotion des véhicules électriques en zone rurale

Renault veut promouvoir l’électro-mobilité et la voiture en milieu rural et montrer la pertinence de l’automobile électrique en zone de campagne et de montagne.
Aussi en association avec l’agence de communication Publicis, le constructeur au losange va tenter de mettre en avant la polyvalence et l’adaptabilité du véhicule électrique en dehors des milieux urbains et péri-urbains.

Dans le cadre de cette opération de communication, chacun des foyers (entre 25 et 29 habitants) que compte le village Appy va être équipée d’une Renault Zoé. Ce sont 11 ou 12 Zoé qui seront mises en circulation avec cette opération.
Renault ne précise pas si les habitants auront droit à des Zoé R110 ou R135, ni le niveau de finition.
Chaque habitation sera équipée d’une Wallbox et de prises électriques prévues pour recharger les petites citadines de Renault à domicile.
Par ailleurs, la commune recevra une borne de recharge publique.
L’opération de communication sera lancée sur place le 21 juillet prochain par le constructeur aux côtés du maire d’Appy et de ses administrés qui recevront par la même occasion, le système de démarrage de leurs Zoé.

La Zoé, une voiture facile à vivre

Renault le dit et l’assure :
« Si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous ! »
Avec cette session de communication, le constructeur au losange veut montrer que le passage des thermiques aux véhicules électriques est quelque chose d’aisé qui ne perturbe en rien le quotidien des automobilistes même dans un secteur reculé de montagne.

Si le programme de communication parait intéressant, il parait un peu limité en nombre. Pour accroître la crédibilité de sa session, on pourrait suggérer à Renault de l’étendre à d’autres zones comme le permet la géographie de la France.

Via Renault.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago