Dans quelques mois, ça ne va plus rigoler sur le marché américain puisque l’imposant, puissant et réputé Ford F-150 Raptor va trouver sur son chemin un valeureux concurrent, le RAM TRX 2021.
Un pick up propulsé par un moteur venu de l’enfer
Développé sur la base du RAM 1500 Rebel mais avec une allure bien plus méchante et une mécanique bien plus pêchue que le V8 5.7 L HEMI de seulement 400 ch, RAM va mettre sur le marché nord américain, le TRX.
Le futur TRX sera fortement inspiré par l’esprit du RAM Rebel TRX Concept de 2016 tant dans son aspect que pour sa motorisation qui s’annonce toutefois bien plus violente.
Le RAM TRX doit faire oublier les « petits » 450 chevaux et le couple moteur de 691 Nm du Raptor en lui mettant en face le fameux V8 6.2 L Supercharged Hellcat qui annonce 717 ch et 881 Nm de couple.
Oui vous avez bien lu, il s’agit du même groupe propulseur que sur les Dodge Charger, Challenger et Jeep Grand Cherokee de la lignée Hellcat.
Nul doute que cela va « twister » et pousser fort et longtemps.
Le petit V6 3.5 L EcoBoost mais aussi le F-150 Raptor risquent fort d’être mis en difficulté surtout si les ingénieurs de Dodge se sont attelés à peaufiner les liaisons au sol qui sont une des forces du F-150.
RAM n’en dit pas plus pour l’instant mais nous promet une présentation durant l’été et une arrivée sur le marché our le millésime 2021, c’est à dire probablement avant les fêtes de fin d’année.
Ci-dessous, le premier teaser vidéo qui vous fera manger de la poussière sans pouvoir découvrir le nouveau RAM TRX 2021.
A découvrir dans quelques semaines de l’autre coté de l’Atlantique.
Via RAM Trucks, Twitter.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…