Chez PSA on a la bougeotte. Après avoir quitté l’Avenue de la Grande Armée à la rentrée 2017 pour s’installer, en location, dans immeuble de bureau à Rueil-Malmaison, la direction du Groupe PSA pourrait bien refaire ses cartons en 2020 et prendre la direction des sites de Vélizy et de Poissy.
Moins de surface = moins de frais
On sait encore peu de chose au sujet de ce futur déménagement annoncé pour 2020 mais les choses semblent toutefois se préciser.
Si on en croit les propos de différents représentants syndicaux, on comprend que ce projet est davantage qu’une simple rumeur notamment depuis les propos de Carlos Tavares sur le sujet en février dernier au moment de la présentation des résultats financiers 2018.
Pour l’instant, le groupe automobile français ne commente par l’information sauf à dire qu’il s’agit d’une erreur de com’ et qu’aucune discussion n’est engagée avec les parties concernées. Pour faire simple, il faut passer son chemin et ne rien dire en attendant de connaître la position de la direction du groupe.
Toutefois, certains représentants du personnel assurent de la véracité de l’affaire et précisent que l’objectif réel de la direction de PSA est de diminuer ses coûts financiers fixes. Si le déménagement vers des bâtiments appartenant au groupe automobile devient une réalité en 2020, il y aura ainsi moins de surface utilisée et, de fait, moins de dépenses pour des loyers.
Réorganisation et télétravail au programme
Par ailleurs, les délégués des syndicats expliquent que ce nouveau déménagement vers des locaux plus petits devrait encore une fois encourager le télétravail que semblent toutefois apprécier les salariés, la direction du Groupe PSA et bien sur les services financiers.
Selon les premières informations, les 750 salariés qui sont actuellement en poste au siège à Rueil-Malmaison seraient équitablement répartis entre le centre de R&D de Vélizy et les bâtiments « administratifs » de l’usine de Poissy dans les Yvelines.
A défaut de commentaires ou d’annonce officielle, nous patienterons peut être jusqu’en juin prochain et le comité d’entreprise pour en apprendre plus sur le sujet ainsi que sur la future répartition des personnels entre les deux sites et leurs domiciles.
Via LeParisien, AutoInfos.
Photo: GoogleMap.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments
Encourager le télétravail pour une société automobile, c'est un peu comme encourager les nicorettes chez Philip Morris :-D