A quelques semaines de la présentation officielle de la version de série au mois de septembre prochain, Porsche poursuit sa longue, très longue session communication autour de sa prochaine berline électrique, la Taycan.
Ce week-end, le constructeur allemand a profité de la grande finale du championnat ABB FIA Formula E à New York pour que la Taycan démontre une nouvelle fois ses capacités en enchaînant plusieurs tours rapides sur le circuit de la course.
La Taycan et le TTDR
C’est Neel Jani, l’un des pilotes Porsche, qui était au volant de la Taycan sur le tracé urbain de la course new-yorkaise. Il avait le devoir de mettre en avant les qualités routières et de puissance de la nouveauté électrique qui doit plaire aux européens, au chinois et séduire les américains moins sensible aux charmes de la fée électricité.
Porsche s’est aussi fendu de plusieurs communiqués et annonces pour nous rappeler que les 3 dernières sessions de présentation de sa berline électrique ont été réalisées par de vrais pilotes de course.
Toutes ces mises en avant de l’auto ont été faites dans le cadre d’une série de démos’ baptisées « Taycan Triple Demo Run » ou TTDR qui se sont déroulées en Chine, au Royaume Uni et aux USA.
Porsche veut que nous entendions bien son propos !
Le constructeur allemand nous rappelle depuis Big Apple que plus de 20.000 acheteurs potentiels sérieux sont enregistrés dans ses fichiers.
Porsche ajoute que la plateforme numérique PCS (Porsche Charging System) permettra un accès européen à environ 70.000 points de charge de différents fournisseurs et une facturation unique centralisée chez Porsche.
Enfin, les acheteurs de Taycan bénéficieront des stations de charge rapide propres ainsi que de celles installées en coopération avec des réseaux de charge que sont Ionity en Europe et Electrify America aux États-Unis seront disponibles dès la mise en vente de la voiture électrique de luxe.
La Porsche Taycan en piste sur le circuit de l’e-Prix de New York
La Taycan, une Porsche à revoir et à découvrir au salon de Francfort mi septembre , à mois que le constructeur de Zuffenhausen réserve une surprise pour la Monterey Car Week qui se déroulera mi août.
Via Porsche, Vimeo.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…