Le fournisseur d’énergie français, n°3 mondial du secteur (hors pétrole) veut verdir un peu plus son image et réduire son emprunte carbone. Cela passe notamment par le très grand parc automobile et le changement de motorisations.
ENGIE veut dire au revoir aux moteurs thermiques essence et diesel pour se tourner vers les énergies alternatives du moment que sont notamment le gaz et l’hydrogène.
Pour lancer le mouvement, l’entreprise vient de se lancer dans un premier achat, celui d’une flotte d’un millier de véhicules électriques.
Si ENGIE ne dit rien au sujet de la moitié de la future flotte propre, on apprend que 50% de ce premier lot a été remporté par le groupe PSA et plus particulièrement Peugeot qui va fournir dans les prochains mois quelques 500 exemplaires de la nouvelle e-208.
Peugeot et sa 208 électrique l’ont notamment emporté sur Renault et sa Zoé 2 qui est pourtant bien en place depuis quelques années sur le marché des voitures de société.
Désormais, vous n’entendrez plus arriver les démarcheurs ENGIE qui viennent prendre des nouvelles de votre compteur ou de votre contrat avec un fournisseur concurrent.
Via Peugeot, Engie.