Actualité

Opel Grandland X PHEV : Existe désormais en version FWD 225 ch

Déjà disponible en version PHEV avec transmission intégrale, le SUV Grandland X voit son offre hybride s’étoffer avec l’arrivée d’une version PHEV ou hybride rechargeable disponible en 2 roues motrices.

Le cousin germain

Développé sur une plateforme prévue pour l’hybridation à 2 ou 4 roues motrices partagée avec plusieurs modèles du Groupe PSA, il était évident ou normal que le Grandland X profite de cette évolution déjà vue sur les Citroën C5-Aircross et Peugeot 3008.
Désormais, le SUV Grandland X PHEV n’existera plus seulement en version 4RM forte de 300 ch puisqu’il est désormais proposé dans une version 2RM à la puissance réduite mais suffisante dans la majorité des déplacements du quotidien.

Un ensemble propulseur connu

Sous le capot avant de ce Grandland X PHEV 2 roues motrices, on retrouve le moteur L4 1.6 L Puretech dans une version 180 ch associé à un moteur électrique de 81 kW (110 ch) alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 13.2 kWh.
Ce groupe propulseur qui entraîne les roues avant développe la puissance combinée de 165 kW ou 225 ch, avec un couple de 360 Nm. Ce bloc est associé à une BVA EAT8.
Le SUV d’Opel dispose de trois modes de conduite (Électrique, Hybride et Sport) avec notamment un mode Hybride qui permet une gestion automatique de la motorisation au bénéfice de l’efficacité énergétique et de la consommation.
Le Grandland X est équipé d’un système de freinage à récupération d’énergie qui participe à la recharge de la batterie.
Si on en croit les informations du constructeur, la recharge peut être complète en 2 heures quand on fait usage du câble dit Mode 3 et du chargeur embarqué de 7.4 kW.

Des performances dans la bonne norme

Au chapitre consommation, Opel annonce qu’en propulsion 100% électrique, le Grandland X peut parcourir jusqu’à 57 km en cycle WLTP.
La consommation mixte homologuée est fixée à 1.7 L/100 km et les émissions de CO2 s’établissent à seulement 37 g/km toujours selon les normes WLTP.
Opel annonce une Vmax de 225 km/h largement suffisante et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en seulement 8.9 secondes.

Cette nouvelle version PHEV 2RM de l’Opel Grandland X est proposée avec 4 niveaux de finitions, à savoir Edition, Elite, Ultimate et Edition Business.
La gamme Grandland X PHEV 2RM 225 ch voit sa gamme de prix débuter à 41.700€ (hors primes et hors option) en version Edition (la version bleue dans la 1ere galerie de l’article).
Le modèle est d’ores et déjà présent au catalogue d’Opel France et de fait, il est disponible à la commande.

Via Opel.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago