Après Skoda et avant Volkswagen, c’est au tour de Seat de dévoiler sa nouvelle mini-citadine électrique, la Mii Electric.
La petite Seat vient d’être présentée à Oslo, et sans aucune surprise la nouvelle Mii Electric reprend exactement la base technique que la Skoda Citigo-e iV.

La seconde des triplées

La nouvelle Mii Electric 2020 est strictement identique à la Skoda Citigo électrique. Elle s’en distingue par quelques détails de finition intérieure et extérieure.
On notera, comme sur la version thermique, une calandre spécifique, des phares différents, des feux arrière au dessin interne modifié, des jantes alu distinctes et bien sur des logos Seat.

Dans l’habitacle prévu pour 4 passagers et quelques petits sacs de voyage ou de course, l’affaire est du même genre puisqu’en dehors de la sellerie, des inserts décoratifs et du logo de moyeu de volant, les deux autos sont identiques.

Soeur de moteur et de batterie

La Mii Electric reprend intrégralement l’ensemble groupe propulseur électrique/pack de batterie déjà vu sur la Citigo-e iV.
La petite espagnole annonce ainsi une puissance de 61 kW (83 ch), une Vmax fixée à 130 km/h et un exercice du 0 à 50 km/h expédié en 3.9 secondes.
Alimentée par une batterie lithium-ion d’une capacité de 36.8 kWh, la Mii Electric revendique, comme la Skoda, quelques 260 km d’autonomie selon le cycle WLTP.

Les spécifications détaillées

Seat fait savoir que les pré-commandes de la Mii Electric seront ouvertes dans le courant du mois de septembre prochain ce qui laisse à penser que la mise sur le marché est prévue avant la fin de l’année.
La tarification sera similaire à celle de Skoda Citigo-e iV, c’est à dire qu’elle devrait s’établir de 20.000€.
Si on se fie aux habitudes des marques et s’il n’y a pas de problème d’approvisionnement pour les batteries, les premières livraisons du modèle devraient se faire avec l’arrivée du printemps 2020.

Via Seat.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago