Mountune, le spécialiste anglais installé à Bretwood des préparations pour Ford, aussi bien en compétition que pour les voitures de série n’est pas au mieux.
Le fondateur de l’entreprise, David Mountain, a démissionné de son poste de directeur en juillet dernier mais il travaillerait toujours au sein de l’entreprise à temps partiel, notamment pour aider à la recherche d’un repreneur ou d’un investisseur.
D’ici à l’arrivée d’un nouveau bailleur de fonds, le secrétaire de l’entreprise, Andrew Williams, a pris les commandes et est le directeur de Mountune.
Les effets conjugués des crises et du départ de l’investisseur principal
La crise économique et la crise sanitaire sont passées par là et comme pour les constructeurs automobiles, les préparateurs doivent faire face à un marché actuellement orienté à la baisse pour ce qui est des prises de commandes tant pour le voitures dites « Street legal » que pour les autos destinées à la course (ou racecar).
Si on en croit les anglais d’Autocar, le cabinet comptable KPMG a été nommé pour trouver un investisseur afin de recapitaliser l’entreprise et lui permettre de se relancer selon les plans prévus par la direction.
Si on en croit les éléments disponibles, il semble que le fonds d’investissement qui possédait Mountune a voulu réalisé son investissement et de fait, récupérer l’argent investi dans l’entreprise britannique.
On sait peu de chose sur la situation financière de Mountune puisque les derniers éléments financiers consultable datent du 31 décembre 2017 et faisaient état de pertes à hauteur de 107.429£ (~119.000€).
Il est donc difficile de savoir si les choses ont évolué dans le bon sens en 2018 et 2019 ou si elles ont pris une tournure moins engageante.
Ford sur le coup ?
A ce jour, aucun acheteur n’a encore manifesté publiquement son intérêt pour le préparateur du Comté de l’Essex, mais les britanniques suggèrent que Ford, qui entretient une relation étroite avec le préparateur depuis de longues années pourrait se porter acquéreur de Mountune dans les prochains mois et l’intégrer au sein de ses filiales.
Affaire à suivre.
Via Autocar, BusinessSaleReport.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…