Actualité

Mercedes-Benz Sprinter AMG Petronas Edition : Dépanneuse de compèt’

Le carrossier polonais Kegger (labélisé Mercedes-Benz Van Partner et grand spécialiste du transport de voitures) installé à Bolesławiec commercialise dès à présent, dans le réseau de concessions Mercedes-Benz Utilitaire en Pologne et en Allemagne, une dépanneuse à l’allure sportive puisqu’elle reprend notamment la décoration des voitures Mercedes-AMG Petronas de Formule 1.

Développé sur la base d’une dépanneuse porte auto Mercedes-Benz Sprinter 319 CDI (version 43) à moteur V6 3.0 L Diesel de 190 ch associé à un BVA 7G-Tronic Plus, ce camion d’assistance et de dépannage a belle allure.
Le Pack Petronas propose notamment une livrée Gris argent métallisé, sa face avant revue et personnalisée avec un bouclier spoiler qui n’est pas sans rappeler celui de certaines Mercedes-AMG de route, des phares à leds, une calandre noircie et des jantes en alliage de 18 pouces noires chaussées de pneumatiques Continental 225/55 R18 avec liseré vert comme sur les voitures de circuit.

Luxe, calme et dépannage

Dans la cabine de cette dépanneuse Mercedes-Benz règne une atmosphère luxueuse et presque douillette où l’Alcantara règne sur le mobilier de bord mais aussi les sièges.
Pour être en accord avec les couleurs de l’écurie championne du monde de F1, l’Alcantara noir est associé à des surpiqûres contrastées « Vert Petronas ».
Le Sprnter de dépannage propose un confort de bon aloi avec une climatisation automatique Thermotronic, un châssis confort à suspension pneumatique, une caméra de recul, un régulateur de vitesse et avec contrôle de la distance Distronic Plus et le système d’infotainement MBUX avec écran tactile de 10.25 pouces (26 cm).
Un pack audio est inclus et il propose, caché le capitonnage du poste de conduite, un subwoofer MatchExcursion HXA avec amplificateur Professionnal, deux woofers et deux tweeter « arc-en-ciel » (?).
Des vitres surteintés et un bandeau pare soleil vert sont aussi proposé sur le camion.
Enfin, une plaque numérotée de 1 à 25 est fixée sur la console centrale entre les portes gobelets.

Ceux qui ont déjà connu les joies ou les affres du dépannage, puis du voyage dans le camion auront noté que ce « dépanneur » de luxe ne pourra embarquer qu’un seul naufragé de la route puisque la cabine ne dispose que de deux sièges et non d’un siège et d’une banquette 2 places comme c’est généralement le cas.

Cette dépanneuse de luxe à l’allure de « véhicule de course » est proposée à la vente en Pologne et en Allemagne uniquement. Elle sera fabriquée dans le cadre d’une série limitée de 25 exemplaires.
Cette dépanneuse Mercedes-Benz Sprinter AMG Petronas Edition est annoncée au prix de 125.000€ HT ou 148.750e TTC en Allemagne.

La dépanneuse s’expose chez Kegger

… et en vidéo

Via Kegger, YouTube, Artur Owsiany.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago