Actualité

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

Quelques jours après la présentation de l’AMG GT en version Black Series, Mercedes-Benz a mis à jour la gamme AMG GT (coupé et roadster) en la simplifiant légèrement.

Avec 54 ch de plus

Jusqu’à maintenant, la gamme des AMG GT comptait les versions AMG GT 4.0 (476 ch), AMG GT S (522 ch), AMG GT C (557 ch) et AMG GT R (585 ch), ceci sans compter la toute nouvelle AMG GT Black Series forte de 730 ch.
Exit l’AMG GT 4.0 et l’AMG GT S qui sont remplacées par un seul modèle, la nouvelle AMG GT qui voit sa puissance gagner 54 ch pour 530 ch, c’est à dire 8 ch de plus que « l’ancienne » GT S. Le couple progresse de 630 à 670 Nm… comme sur l’ancienne AMG GT S.

Améliorations des performances

Les performances évoluent elles aussi puisque la Vmax passe de 304 à 312 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 3.8 secondes.
La nouvelle Mercedes-AMG GT d’entrée de gamme progresse donc de 0.2 seconde et signe un temps identique à celui de la GT S.
La transmission se fait toujours aux roues arrière via l’habituelle boite de vitesses AMG Speedshift DCT 7G.

Plus d’équipements de série

La dotation de série ou en option évolue elle aussi puisque la montée en gamme et en puissance de l’AMG GT permet d’accéder désormais des équipements jusque là réserver aux autres modèles.
On note notamment que l’AMG Ride Control (suspension adaptative), au différentiel arrière autobloquant électronique ou aux freins composites avec étriers rouges sont désormais de série.
Par ailleurs, la batterie lithium-ion (plus légère et plus pêchue qu’une batterie classique) est également disponible tout comme le mode de conduite « Race ».
Au chapitre des options et en combinaison avec l’AMG Dynamic Plus, les acheteurs pourront accéder à l’essieu arrière directionnel.

Le modèle sera disponible en coupé et en roadster.
La Mercedes-AMG GT 2021 arrivera dans les halls d’exposition des concessionnaires dans le courant du mois de novembre prochain.
La tarification française n’a pas encore été communiquée par le constructeur mais sachez qu’en Allemagne, le coupé AMG GT est vendu à partir de 117079.80€ et 130679.80€ pour le roadster.

Via Mercedes-Benz.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago