Actualité

Mercedes-Benz GLS 2019/2020 : Première découverte des évolutions du SUV

Commercialisé depuis la fin de l’année 2012, le très grand SUV de Mercedes-Benz se refait une beauté (esthétique et technologique) pour mieux affronter la concurrence des Land Rover Range Rover, BMW X7, Bentley Bentayga ou même des Lincoln Aviator et Cadillac Escalade outre Atlantique.
Le Mercedes-Benz GLS profite ce printemps 2019 d’une cure de jouvence qui touche aussi bien le style intérieur, que le mobilier de bord et les motorisations.
En attendant d’en apprendre plus lors de sa présentation officielle dans les prochains jours, voici les premières images de la version 2019/2020 de ce SUV de luxe à 7 places.

Un physique mis au goût du jour

L’apparence du nouveau GLS restylé est tout sauf une surprise puisque dérivé du GLE, récemment mis à jour, il en reprend les éléments techniques mais aussi esthétiques.
Version longue et avec 7 places du Mercedes-Benz GLE, le GLS 2019/2020 bénéficie en fait des évolutions et adaptations déjà vues il y a quelques mois sur le GLE.
Le grand SUV profite d’une face avant revue avec une calandre redessinée, un nouveau pare choc, des phares Multibeam Led et une protection Av en métal chromé.
Si le profil évolue moins, on note toutefois la présence de nouvelles protections d’ailes (élargies et peintes couleur carrosserie sur la version AMG et avec la finition AMG Line), de nouvelles JAlu et de bas de caisse retoqués.
La partie arrière du nouveau GLS bénéficie d’un nouveau bouclier avec un sabot de protection chromé, d’un hayon redessiné et de nouveaux feux plus fins qui allègent l’apparence du véhicule.

Mise à jour et grands écrans

L’habitacle est lui aussi mis au goût du jour et en conformité avec ce que propose le constructeur stuttgartois sur les modèles les plus récents de sa gamme.
On note l’intégration du tableau de bord dit  »Widescreen » avec ses deux écrans juxtaposés de 12.3 pouces encadré par deux aérateurs verticaux ainsi que la disparition de la casquette. Si l’ensemble fait dans l’air du temps, l’intégration peut aussi apparaître faite à la va-vite mais plaira surement aux amateurs d’écrans TFT et de connectivités.
Pour le reste, on retrouve la belle et luxueuse finition déjà présente sur le GLS mais pour aller dans les détails, il faudra attendre les éléments officiels.

Nous retrouverons rapidement ce nouveau SUV Mercedes-Benz GLS pour en connaître les secrets et les évolutions notamment d’un point de vue technique (moteurs, assistances à la conduite, équipements de sécurité) et pour sa dotation en accessoires liés au confort des passagers.

A revoir.

Via Mercedes-Benz Suisse (pour la mise en ligne fortuite des images)

Florian Pupier

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

6 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago