Actualité

Luca de Meo n’est plus le patron de Seat

Seat informe que, sur sa propre demande et d’un commun accord avec le groupe Volkswagen, Luca de Meo quitte son poste de président de Seat dont il était le patron depuis novembre 2015.

Une clause de non concurrence difficile à négocier

Luca de Meo restera membre du Groupe Volkswagen jusqu’à nouvel ordre, c’est à dire jusqu’à la fin des discussions et négociations entre le groupe allemand et Renault autour de la fameuse clause de non-concurrence.
Selon des sources proches du dossier, la clause de non-concurrence de l’ancien patron de Seat fait actuellement l’objet de difficiles discussions entre Renault et Volkswagen.
Une personne proche de cette affaire assure qu’il est possible de racheter la dite clause mais Volkswagen, en position de force dans les pourparlers en voudrait un prix qualifié de très élevé.

Un directeur par intérim chez Seat… comme chez Renault

Le vice-président des finances de Seat, Carsten Isensee, assumera la présidence par intérim de Seat jusqu’à nouvel ordre, tout en poursuivant ses fonctions.
Les modifications apportées au comité exécutif de Seat entrent en vigueur aujourd’hui, mardi 7 janvier 2020.

Officiellement, on ne sait pas si Luca de Meo va arriver chez Renault dans les prochains jours ou prochaines semaines ou bien s’il part prendre la tête d’une des marques de VAG comme Lamborghini, Bugatti, Bentley, Skoda, Audi, Porsche ou même Ducati.
Toutefois, et sans prendre trop de risque, on peut mettre un jeton ou un pièce sur la case Renault.

Il nous reste donc à suivre le dossier afin de voir si le milanais revient chez Renault où il a débuté sa carrière dans le monde automobile il y a 25 ans.

Via Seat.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Expérience multisensorielle aux 24h du Mans 2025

Tout le monde en parle : l'endurance vit un âge d'or depuis quelques années en…

3 weeks ago

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

3 months ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 months ago