vie des marques

Lotus Type 130 : La première hypercar anglaise entièrement électrique

Ce que voulait plus ou moins faire D.Bahar en 2010, Li Shufu, le tout puissant patron de Geely Group le fait en 2019. Il aura donc fallu plus ou moins 9-10 ans pour mettre à mal ce qui est la parole du fondateur de la marque et sa devise depuis plus de 70 ans, le « Light is right » ou la légèreté au service de la sportivité et du plaisir au volant.
Ainsi, le 16 juillet prochain, nous pourrons annoncer la fin de Lotus « old gen » et la naissance de Lotus à la façon sino-anglaise.

La Type 130 va marquer la fin de l’esprit Chapman

C’est donc au mois de juillet prochain juillet, le 16 très exactement que le constructeur d’Hethel présentera officiellement à Londres, sa nouvelle hypercar électrique, la Lotus Type 130.
Lotus précise dans son communiqué de presse que cette nouvelle Type 130 sera la première hypercar britannique entièrement électrique au monde.

Fabriquée à la main à seulement 130 exemplaires, cette nouvelle hypercar devrait être proposée à un prix peu amical et bien loin des habitudes de la marque.
Lotus (et Geely) annonce une très grande et luxueuse sportive particulièrement exclusive qui permettra aux 130 acheteurs d’une hypercar électrique de se démarquer des autres autos présentes sur le même marché.

Cette Type 130 annonce l’arrivée d’autres Lotus électriques et hybrides dans les prochaines années. Parmi elles devrait bien évidemment se trouver un fameux SUV attendu sur le marché en 2021 qui sera produit dans une usine chinoise du groupe Geely.

Le teaser vidéo

Souhaitons que les actuelles Elise, Exige et Evora perdurent encore quelques années pour faire vivre l’esprit de la firme automobile qui va très vite goûter aux « joies » de l’électricité mais aussi aux moteurs et plateformes dérivées de celles Volvo.

A découvrir dans sept semaines du coté du centre de Londres.

Via Lotus, Youtube.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago