Du 20 septembre au 2 novembre 2019 prochains se déroulera au Japon la 9eme édition de la Coupe du Monde de rugby à XV. Durant près de cinq semaines l’élite mondiale de ce sport va se retrouver sur les terrains pour partir à la conquête du titre « ultime », celui de champion du Monde.
Pour parvenir à l’emporter, les équipes en lice auront besoin de supporters, c’est notamment le cas de l’équipe sud africaine des Springboks qui profite cette année du soutien de Land Rover et de celui de sa filiale sud africaine.
Non content d’être partenaire de la compétition, le constructeur est donc aussi le sponsor de la puissante et redoutée équipe sud africaine qui n’amuse généralement pas trop la galerie quand elle est sur le terrain.
Puissant visuellement et mécaniquement
Pour bien accompagner l’équipe de rugby, Land Rover a fait appel aux compétences de son service de personnalisation, SVO (Special Vehicle Operations), pour qu’il crée un véhicule à la mesure de la réputation des Sprinboks.
Pour faire bonne mesure, Land Rover et SVO ont porté leur choix sur un Range Rover Sport SVR, c’est à dire la « grosse version » propulsée par le V8 5.0 L Supercharged fort de 575 ch, 700 Nm qui annonce par ailleurs une masse digne d’un pack d’avants sud africain (2.310 kg).
Le Range Rover Sport SVR Springboks Edition arbore les couleurs exactes des maillots et blazers que porte l’équipe de rugby depuis 1906, à savoir le vert et le jaune doré associés avec la silhouette de la fameuse antilope sauteuse.
Land Rover nous précise que la teinte a été appliquée lors de la fabrication du véhicule et non après ou par le biais de l’application d’un film coloré.
Le nom de l’équipe est inscrit en jaune en bas des portières en jaune tout comme l’antilope présente sur la partie arrière du grand SUV. On notera que les étriers de freins sont eux aussi peints dans le même coloris jaune doré.
Quelques badges complètent la décoration du SUV britannique.
Avec une lumière d’ambiance verte et déstressante !
L’espace intérieur de ce Range Rover Sport SVR Sprinboks Edition est intégralement revêtu d’une des plus belles selleries en cuir pleine fleur noir que peut proposer le service SVO. Pour donner un peu de dynamisme à l’habitacle, le département personnalisation de Land Rover a fait le choix d’ajouter des surpiqûres contrastées jaunes. On retrouve d’ailleurs ce jaune doré sur les palettes de commande de la boîte de vitesses automatique.
Enfin, le Range Rover Sport profite de seuils de portes signés du logo et du nom de l’équipe ainsi que d’un éclairage intérieur d’ambiance qui diffuse une lumière verte douce, fraiche et apaisante.
Cet accessoire de confort vient s’ajouter à la belle dotation d’équipements d’origine dont profite ce grand SUV de luxe.
Le Range Rover Sport SVR Springboks Edition en vidéo
Profitez aussi de ce clip promotionnel pour apprécier une fois la sonorité du V8 britannique !
Ne cherchez pas ce Land Rover Range Rover Sport SVR Springboks Edition chez votre concessionnaire JLR, c’est un One off que seuls les joueurs sud africains pourront utiliser pour leur promotion et celle de la firme automobile britannique.
Via Land Rover, Youtube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…